Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle mère n'est pas la femme insensible que j'imaginais

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 318 lectures | ratingStar_17102_1ratingStar_17102_2ratingStar_17102_3ratingStar_17102_4

Voilà 5 ans que mon ami et moi sommes ensemble et même si je nai jamais eu de problèmes particuliers avec elle je dois dire quil régnait une certaine indifférence entre nous. En Janvier dernier nous avons annoncé notre mariage pour 2008 et là encore aucune réaction de sa part, tout juste un Félicitation et bon courage pour les prépas ! Son fils était tellement déçu quil lui a demandé par la suite si elle était vraiment heureuse de ce mariage. Elle a simplement répondu que sa remarque venait du fait quelle sait que les mois qui viennent seront hyper important mais aussi très prenant (ma belle sur sest mariée il y a deux ans).

Il y a environ 1 mois elle est passée à la maison. Son fils nétant pas là elle est restée un moment à la maison et nous avons un peu discuté (je crois bien que cétait la première fois en 5 ans). Surprise ! Elle me parle du mariage et me demande très gentiment si nous avons déjà pensé au style de mariage que nous voulons. Etant un peu prise de court je lui dit que non, les prépas nayant pas encore vraiment commencées. Et là encore surprise ! Elle voudrait être tenue informé dès que ce sera fait car son mari et elle veulent nous aider, si nous acceptons. La vraie grosse surprise a été de lentendre me demander à moi ce que représentait pour moi le mariage et comment je mimaginais le déroulement de cette journée. Là nous avons vraiment discuté et elle ma simplement conseillé de bien prendre le temps de réfléchir à cela avant de me lancer dans les prépas.

Je dois avoué quaprès son départ je ny croyais pas surtout que jétais persuadé quelle ne maimais pas beaucoup parce que je suis athée et quelle et sa famille son catholique pratiquants et par conséquent problème pour le mariage.

Encore récemment j'ai osé lui en parlé et là encore surprise car elle ma dit quelle serait évidemment ravie de voir son fils se marier à léglise mais que ça restait notre choix à tous les deux. Elle comprend très bien que je ne sache pas à quelle religion jappartiens (ma mère en a beaucoup changé et par conséquent moi aussi même si je suis baptisée et que j'ai fait ma première communion) et comprend aussi que la cérémonie civile soit un peu frustrante.

Mon ami est ravi et nous pensions de plus en plus à une bénédiction (malgré quelques réticences de ma part) mais hier ma belle mère est venue à la maison spécialement pour me demander si javais déjà entendu parlé dune cérémonie laïque. Qui sait cest peut être une solution. En attendant jessaie de glaner quelques infos et surtout jespère que les choses continueront comme cela car je me rend compte quelle nest pas la femme insensible et froide que jimaginais.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


17102
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages