Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

ma soeur n'a pas vecu son histoire d'amour pour préserver ses enfants et son mari

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 291 lectures | ratingStar_5271_1ratingStar_5271_2ratingStar_5271_3ratingStar_5271_4

Je te comprends parfaitement bien, crois moi. Tu me fais penser à une femme qui m'est très chère (ma propre soeur) mariée trop jeune, qui a connu il y a quelques temps une merveilleuse relation avec un homme et qui l'a quitté pour rester avec son mari et ses enfants… Elle s'est sacrifiée, comme elle l'a dit elle-même. Personne n'y a trouvé le bonheur : A 18 ans sa fille ainée s'est engagée dans l'armée pour fuir l'ambiance familiale trop lourde, son autre fille prend le même chemin… Va t'elle vieillir seule avec un homme qui lui en veut encore (et lui en voudra toujours, même si cela est "larvé") quand ses enfants seront partis… J'ai un sentiment de gâchis. Parce que je l'aime, et que je sais qu'elle mérite mieux que cette vie-là. Elle a tant d'amour à donner ! Et parce que je connais les hommes (oui, je sais de quoi je parle quand je parle de familles "désunies", rassure toi) et que je sais que si demain son mari rencontrait une autre femme il ne se poserait peut être pas autant de questions pour la laisser tomber du jour au lendemain et briser des années de mariage…

Tu sais, quand j'ai appris que mon mari me trompait, beaucoup de personnes m'ont conseillé de me "sacrifier", de pardonner, "au moins pour les enfants". Je n'ai pas su, pas pu le faire, j'avais trop peur que la haine s'installe et finisse de nous détruire. J'ai préféré divorcer. Non pas par vengeance, mais par incapacité à surmonter la douleur. Mes filles vont très bien aujourd'hui, elles ont une vie normale et leur scolarité n'a jamais été aussi bonne. Et moi j'apprends à revivre, tout doucement. Je pouvais pardonner, dans l'absolu, mais continuer à vivre avec lui, dormir avec lui, faire l'amour… Ca me semblait au-dessus de mes forces. Nous avons pu éviter la haine parce que nous nous sommes séparés à temps. Nous avons encore de la tendresse et de l'amitié l'un pour l'autre, nous avons tous deux "refaits nos vies", et les enfants sont loin d'être traumatisés…

Pardonne ma colère, qui était sans doute disproportionnée… Mais je trouve tellement triste ce sacrifice que tu fais, parce qu'il n'est même pas garant de ton bonheur futur ou de celui de tes enfants… Ni de celui de ton mari, à qui tu enlève peut-être aussi une chance de refaire sa vie, qui sait ?

Je t'embrasse, sincèrement,

Lilou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5271
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages