Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mademoiselle ou madame?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 255 lectures | ratingStar_23360_1ratingStar_23360_2ratingStar_23360_3ratingStar_23360_4

Honnetement, je pense que ça n'a pas d'importance.

Pour l'état, tu es mademoiselle puisque tu n'es pas mariée et que seul le mariage te permet de cocher la case madame sur les papiers administratifs. Mais si tu as envie de te faire appeler madame, libre à toi, beaucoup de femmes non-mariées sont appelées madame.

Personnellement, je considère également le pacs comme un sous mariage, pour des gens qui veulent profiter des avantages du mariage, sans en prendre les inconvénients.

Cela dit, chacun fait comme il veut.

Moi, je me suis mariée à 21 ans (l'année dernière) , j'ai donc logiquement droit au "madame", mais je peux te dire que, dans les faits, mariée ou pas, je n'ai toujours droit qu'au mademoiselle. Etant jeune et encore étudiante, il ne vient pas à l'esprit des gens que je puisse être mariée, et quand ils s'en rendent compte, leut tête est vraiment drole a voir.

M'enfin, moi ça m'est égal, mademoiselle ou madame, j'ai épousé l'homme que j'aime, et c'est ce qui compte le plus.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23360
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages