Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

mariage au maroc avec un français

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_2187_1ratingStar_2187_2ratingStar_2187_3ratingStar_2187_4

Bonjour !!

Voilà mon histoire, je me suis mariée au Maroc avec mon mari qui est français.

On a fait tout les démarches préfecture consulat enquête et tout après je suis rentrée en france le 11 Aout avec un visa de type catégorie C. Ce qui s'est passé, c'est que j'ai déposé le dossier de ma première demande de titre de séjour le 9 septembre j'ai eu un récepissé.

Aprés 3 mois j'ai rien.

Pas de réponse, j'ai appelé la préfecture de metz, ils m'ont dit que mon dossier est bloqué et il y a 60 cas comme nous à cause de changement de loi (car la loi était appliquée le 24 aout et nous on a déposé le dossier le 9 septembre un peu tard alors la préfecture nous a dit comme quoi ils attendent la réponse des directives du ministère.

Alors mon recepissé va terminer le 12/12 la caf suprimée, la sécu aussi supprimée… tout sera suprimé car j'aurai pas de carte de séjour et mon visa va se terminer le 19/12/06.

Alors est-ce qu'ils peuvent m'expluser en tant que je suis conjoint de francais ? Est-ce que je serai bloqué si je retournai au Maroc pour demander un visa D ?

Est-ce que je retourne pas et je serai en situation irrégulière ?

Je ne sais pas quoi faire et je vous demande svp de m'aider et me dire quoi faire.merci par avance.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


2187
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages