Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage civil et nuisance sonore occasionnée

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 434 lectures | ratingStar_35384_1ratingStar_35384_2ratingStar_35384_3ratingStar_35384_4

Je rencontre le même type de probleme sonore.

Dans les faits, chacun est libre (et heureusement) de crier sa joie suivant son humeur et ses coutumes. Cela va dans le sens que tout type de mariage sera forcement "sonore" et ça fait tout le charme de ces grands moments d'une vie !

Toutefois, et c 'est là où je me pose des questions, l'intervention recurente de professionnels de la musique venant faire leurs "prestations" dans un lieu publique (donc dans la mairie et sa cours) pour repondre aux engagements qu'ils ont pris pour leurs propres clients me déplait dès l'instant où l'on assiste presque a de veritable petits concerts de musique orientale !!!

Subir pendant toute une matinée ou une apres midi ou plusieurs fois dans la semaine ce type de prestations sonores me laisse perplexe quant à leur légitimité a se derouler systematiquement dans une mairie et son parking !

Le mariage à la mairie est semble il civile non ? Y faire son activité professionnelle dans ses locaux est il si légitime quant au tapage sonore des tambourins en plein milieux d'un secteur residentiel, n'y a t'il pas un moyen de se faire "entendre" a notre tour pour gommer un egoisme tapant sur la tranquilité des autres ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


35384
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages