Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage d'amour, mariage de raison, mariage d'intêret ou mariage sous pression

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1404 lectures | ratingStar_27481_1ratingStar_27481_2ratingStar_27481_3ratingStar_27481_4

Plusieurs types de mariage :

1/ Le plus répandu de nos jours, évidemment le mariage d'AMOUR.

Vous avez le sentiment que c'est lui, l'homme (la femme) de vos rêves, le seul, l'unique, l'irremplaçable, celui qui vous fait voler plus haut que les nuages, celui qui vous assois d'un simple regard, celui que votre âme réclame à corps et à cris. Ce mariage est le sceau, la consécration de votre amour, la promesse d'unlong bonheur que les Dieux vont ont accordé avec cet ange à vous, misérable mortel (le).

2/ Ensuite, le mariage de RAISON.

Vous le connaissez depuis longtemps, très lopngtemps, vous n'êtes plus tout (e) jeune, vous avez eus beaucoup de déboires amoureux sans jamais tomber sur THE ONE (décrit plus haut) mais en réciproque. Il vous aime depuis toujours, vous le savez, et vous vous avez toujours eu pour lui beaucoup de tendresse fraternelle. Ou encore, la tendresse fraternelle est de part et d'autres et vous vous dites que c'est p-e le meilleur fondement pour un mariage, même s'il n'y aura pas de folles galipettes, même si vous ne "brulez" pas.

3/ On y arrive, pas la partie la plus facile : le mariage d'INTERET.

Là, pas trop de questions de mobiles sur le choix affectif exact, il n'y a pas d'affectif. Il y a un bel héritage à la clé, une vie sans soucis matériels et pas besoin d'aller bosser pour s'en sortir, un homme très occupé et souvent en voyage ce qui laissera tout le loisir de mener sa vie amoureuse en dehors du mariage. L'interet en vérité peut avoir de multiples visages, pas que l'argent, mais c'est un sujet bientropvaste, et ilfaut retenir l'idée principale qui en dit déjà assez long.

4/ Et enfin, très très minoritaire et heureusement, le mariage SOUS PRESSION.

C'est votre famille qui vous l'impose, et si vous dites non, ils vous renient, ou encore pour les plus extrémistes vous menacent de mort.

Vous n'avez pas le courage d'aller au-delà de leur volonté.

Alors, ou vous situez vous ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27481
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages