Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage en Angleterre : c'était hyper simple

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 433 lectures | ratingStar_83733_1ratingStar_83733_2ratingStar_83733_3ratingStar_83733_4

Je suis francaise et mon mari aussi et nous nous sommes maries en Angleterre en 2005 (ça fait 9 ans que nous vivons en Angleterre). Personnellement, c'etait hyper simple. Nous avons pris rendez-vous au register office de notre ville pour avoir des infos. Comme nous avions deja une date en tete nous avons tout fait sur place le meme jour. Il faut faire une "notice of marriage" (en gros ils te posent des questions de base genre nom, prenom, adresse, age, avez-vous ete marie auparavant,…). Tu dois montrer ton passeport (ils en font une photocopie, je crois). Tu proposes une date et tu dois payer une "fee" mais la je ne me rappelle plus du montant. Et c'est tout.

Ensuite tu dois te presenter au register office le jour du mariage avec tes temoins (dont tu auras donner les noms au rendez-vous il me semble - je ne suis plus tres sure).

Cote mariage religieux, j'en ai aucune idee car je n'ai fait qu'un mariage civil.

Par contre, il faudra contacter le consulat pour faire transcrire ton mariage en France. D'apres mes souvenirs, j'ai tout fait par correspondance. Tu dois remplir un papier et fournir des actes de naissances. Mais tout ceci est ecrit sur le site du Consulat.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83733
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages