Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

mariage en France avec titre de séjour expiré

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 1776 lectures | ratingStar_1836_1ratingStar_1836_2ratingStar_1836_3ratingStar_1836_4

Bonjour.

Ben voila, moi je me suis mariée il y a 2 jours alors que mon titre sejour etudiant avait expiré depuis 6 mois, mais je vous raconte pas le bordel pour ce marié en france quand on a pas de papiers :

D'abord le maire vous donne un rendez vous pour discuter avec chacun des conjoint et voir si la relation est vraie. Ensuite il saisi le procureur de la république qui prévient les flics !! Si ceux ci vous convoque c'est foutu : ça sera garde à vue et reconduite à la frontière menotté… et le pire c'est que personne vous prévient parce que le maire il m'avait dit que ça serait juste un petit questionnaire mais avec un clin d'oeil il m'a dit : "va voir un avocat specialisé dans le droit des étrangers qui m'a boulversé… le pire c'est que mes parents sont contre ce mariage et que si je reviens au maroc ça va très mal se passer avec mon père…

Bref, j'étais dans une merde internationale… J'ai passé une semaine à prier sans cesse et dieu ne m'a pas oublié car grâce aux élections tout le monde était occupé jusqu'à ce que le maire m'ait appelé et dit que c'était mieux de me marier avant que les flics fassent une enquête… et nous a marié le mercredi 9 mai à 19h… dans la plus grande clandestinité et sous les yeux de marianne ! …

Maintenant je dois resoudre mon 2eme problème c'est de demander un titre de séjour sans retourner au bled grâce au dispositif specifique à l'egard des conjoints francais entrés regulièrement en france avec un visa longue durée qui se sont mariés en France et ont passé plus de 6 mois de vie commune avec leur conjoint…

Bref une autre merde qui m'attend…

Bonne chance à tous ceux qui sont dans le même cas que moi et je vous conseille de faire gaffe aux français du terroir car franchement ils nous kiffent pas et veulent vraiment qu'on dégage alors méfiez-vous… peace !
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


1836
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages