Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage en petit comité !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 535 lectures | ratingStar_134975_1ratingStar_134975_2ratingStar_134975_3ratingStar_134975_4

Nous aussi on a fait un mariage en tout petit comité, avec nos parents, ma soeur et son mari, le frère de mon mari et un couple d'amis et leur fille et bien sur notre fille qui a eu 4 mois ce jour là.

La famille a plutôt bien pris qu'on ne fasse pas de grand tralala, et qui a bien compris notre choix, faut dire que cela fait 15 ans qu'on se connait et mon homme jusque là était un peu allergique à l'idée du mariage, c'est la naissance de la miss qui l'a décidé.

Il n'y a que mon BP qui aurait aimé autre chose (mais à nous il ne nous a jamais rien dit, c'est ma BM qui a répété) , pour faire un grand repas de famille (c'est son truc ça) avec tous ses cousins dont nous n'avons pas grand chose à faire.

Ma BM a sans doute était un peu déçue, mais n'en a rien montré, car c'est le seul fils qu'elle aura marié (mon BF est célibataire endurci, c'est sans doute fouttu pour lui).

On a aussi fait uniquement la mairie, en fin de matinée, avec repas au restaurant à midi. Au restaurant, même peu nombreux, le restaurateur nous avait mis dans une salle à part, ils avaient aménagé un petit coin salon où on a pris l'apéritif et le café. Pour le menu on l'a choisi nous même, mais on a dit avant à mes BP ce qu'on mangeait, car c'est eux qui ont payé ?:D? , mais bon ils nous ont laissé le libre choix sans intervenir (ils sont loin aussi, ça aide).

Pour ma tenue, pas de robe traditionnelle, mais un joli ensemble ivoire, simple avec une touche de rafiné (une chemise/veste tout en dentelle) , un chapeau car cheveux courts et tout de même un bouquet (le tout aussi financé par mes BP). Zhom un costume gris clait acheté pas cher.

On avait pris un photographe, car peu de monde pour prendre les photos à la mairie vu qu'on avait 2 témoins chacuns (ma soeur, le frère de mon mari et notre couple d'amis) , restaient plus que le mari de ma soeur et nos pères pas franchement doués. Je ne suis pas non plus pour des pauses de photo, mais bon là le photographe n'a pas abusé, et on en a fait aussi avec notre puce. En tout on a eu un album d'une trentaine de photos.

Mes BP ont voulu tout payer, ils avaient toujours dit qu'ils paieraient le mariage de leurs fils, bah on ne s'est pas battu avec surtout qu'on a pu faire comme on voulait (par contre ils ont voulu aussi payer ensuite le baptême de la miss et là j'ai dit non).

Pour les cadeaux on ne voulait rien. Mes BP ont voulu nous payer un service de table (parceque c'est LE cadeau de mariage par excellence) , du coup mon BF a offert le service à café qui va avec et la GM de zhom a participé à hauteur d'un plat.

Ma soeur sachant qu'on adore l'étain nous a offert 2 plats en étain, mes parents un lys pour mettre dans le jardin (chacun fait selon ses moyens) , et nos amis un petit WE en Bretagne dans hotel gastronomique où on est allé en amoureux.

On n'a pas fait de faire part, là aussi mes BP avaient taté le terrain (ils me fatiguent parfois avec leur traditionalisme, du il faut tout faire dans les usages) , mais franchement je ne voulais pas envoyer des faire parts pour dire qu'on se mariait à des gens dont je me fout un peu, et qui n'étaient pas invité (ça fait un peu genre je veux des cadeaux) , on avait déjà envoyé des FP de naissance c'était bien suffisant.

Voilà mon expérience petit mariage, et de l'avis de tous c'était bien fait.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134975
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages