Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage et biens

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 455 lectures | ratingStar_13994_1ratingStar_13994_2ratingStar_13994_3ratingStar_13994_4

C'est de ne pas contracter les dettes de son conjoint, ce qui peut malheureusement arriver lorsqu'il monte sa boite. C'est notre cas. Mon chéri va monter sa boite donc pour ne pas se faire piquer la baraque en cas de pépin mieux vaut faire une séparation de biens. Pour nous ce contrat c'est aussi se protéger mutuellement (je pourrais moi aussi à l'avenir monter une boite).

Le but du mariage n'est pas spécialement la communauté de biens, mais la création d'une famille et le soutient mutuel des époux (le maire vous dira tout ça le jour du mariage, ce sont les textes légaux). D'ailleurs après votre mariage, pensez à faire la donation au dernier vivant devant notaire également. Seuls les actes notariés ont une valeur juridique incontestable.

Au fait, POUR LES FILLES QUI SONT AUSSI OBLIGEES DE FAIRE UN CONTRAT DE SEPARATION DE BIENS : il ne faut avoir AUCUN compte joint, sinon ça casse votre contrat.

POUR CELLES QUI SE POSENT ENCORE LA QUESTION : faire le contrat avant mariage ne coûte que l'acte notarié, tandis que si vous faites le contrat de mariage APRES le mariage, il vous faudra attendre 6 mois, prendre un notaire et un avocat, et aller au tribunal pour faire valider ce contrat ce qui multiplie considérablement les frais !

Donc pensez-y.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13994
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages