Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage : les pièges à éviter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 711 lectures | ratingStar_52419_1ratingStar_52419_2ratingStar_52419_3ratingStar_52419_4

Mariée en juin 2006 après 5 ans de couple et 2 ans de vie commune, je vais divorcer. Pourkoi ? Parce que j'ai ignoré mes sentiments.

Avant le mariage (pendant les 9 mois précédent ! ) , j'arretais pas de raler, de dire que ça n'allait pas avec N. Qu'il faissait pas d'effort qu'il m'aidait pas…

Ma mère m'a répondu "Mais c à cause de ton sale caractère et de la préparation du mariage, ça te stress et tu pète les plombs"

Ma soeur m'a dit pareil.

Et d'autres encore…

Mais je sais maintenant que j'avais raison et que j'aurais du écouter mon coeur le jour d'octobre où j'ai essayé ma robe de mariée : je me suis dit "elle est magnifique et mon mariage sera parfait ms il y a quand même un problème "

Vous devez vous dire "mais elle était faible et influençable" Oui pêtre ms l'avis de la famille ds les moments de préparatifs ça compte beaucoup plus.

Bref ce qui m'a fait tilté c'est la veille et le jour du mariage : nous étions de simple amis et non un couple unis pour la vie pareil durant le voyage de noce.

J'ai fait une erreur, je l'assume maintenant.

Mais je peux vous assurer que ça fait mal et je me rend compte aussi que l'état se fait de l'argent grace à ça. Et oui ça parait idiot ce que je dis mais le tarif d'un avocat pour un divorce à l'amiable… just un rendez-vous pour monter le dossier et un rendez-vous pour le résultat c'est min 700 euros par pers soit 1400 euros pour le couple !!

Alors soyez raisonnable et si jamais vous avez un doute : ANNULER !!!!! Il vaut mieux annuler le mariage plutot que se marier et vivre un divorce peu de tps après !! (c'est d'ailleurs de plus en plus le cas !! ).

JE peux vous assurer qu'annoncer à peine un an après le mariage à ses parents qu'on va divorcer, que le film du mariage qu'on a toujours pas visionner par manque de tps : et bah il sert plus à rien, et que ds mon "CV" il y aura marqué divorcé à 26 ans, c'est pas la meilleure des situations !!

Voilà.

Maintenant si vous êtes sur d'avoir trouver le bon je vous souhaite tout le bonheur du monde !!!

PS : je ne désespère pas à trouver le mien aussi !! Je me suis juste loupé sur le premier !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52419
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages