Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage : projet de vie commune

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 693 lectures | ratingStar_92597_1ratingStar_92597_2ratingStar_92597_3ratingStar_92597_4

J'ai pas mal évolué sur ce que représente le mariage.

Au début cela représentait une preuve d'amour ultime avec comme but de dire : 1+1 = 1 pour la vie. Je pensais que mariage = couple solide et à toute épreuve. Arfff quel naïf j'étais.

Après pas mal de d'années supplémentaires, aujourd'hui je vois plus le mariage comme une concrétisation d'un projet de vie commune… qui durera le temps qu'il durera.

De toute façon, le mariage et la durée du couple sont décoréllés et il ne faut surtout pas se dire mariage donc c'est bon on est enchaînés à vie.

Pendant longtemps n'étant ni spécialement pour ni contre, je voyais le mariage comme un truc socialisant, genre rentrer dans un moule ou un aspect pratique surtout lorsque l'on a des gamins.

Maintenant, je donne beaucoup moins d'importance au mariage dans le sens du sacré, du truc absolu dans la vie du couple mais seulement comme une étape, un engagement supplémentaire dans la vie du couple, une pierre de plus à l'édifice… mais pas spécialement nécessaire à la solidité du couple.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


92597
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages