Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

mariage romantique

Témoignage d'internaute trouvé sur mariage-forum
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_410_1ratingStar_410_2ratingStar_410_3ratingStar_410_4

Bonjour,

J'ai assisté à un mariage civil, aux Pays de Galles, il y a 2 ans… Le mariage était célébré par un représentant civil, dans le manoir où avait lieu le repas.

C'était super romantique, le Maître de cérémonie ayant cité des poèmes (choisis par les mariés) , avec, en fond musical, une harpe (bon, moi perso, je n'aime pas trop la harpe mais à chacun ses goûts ! ). La cérémonie a presque duré 1h… Chacun des époux a lu un texte très personnel adressé à sa moitié et au membres présents ou non à la Cérémonie.

Bref, c'était une expérience sympa à vivre… un mélange de cérémonie religieuse (car il y a eu échange de consentement, mais sans lien avec une quelconque croyance) et une cérémonie civile.

Une bonne idée pour ceux qui ne veulent pas se marier religieusement mais sans faire un trait sur le romantisme de l'événement !

Bon, maintenant, moi j'ai bien essayé de promouvoir mon idée de mariage à mes parents mais ils ne sont pas prêts pour ce style de nouveauté ! Donc je me marie en septembre à l'église (et j'en suis bien satisfaite du reste) …

J'ai aussi entendu parler d'un mariage célébré par un ami des époux…

A quand la généralisation de ce concept bien sympa ?
  Lire la suite de la discussion sur mariage-forum.com


410
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages