Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariée moins d'un an, nous avons des problèmes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_90791_1ratingStar_90791_2ratingStar_90791_3ratingStar_90791_4

Avec mon homme depuis 12 ans, mariée depuis moins d'un an, il m'a frappé une 1ère fois 3 semaines après le mariage et une 2ème fois le 1er mars…

Moi depuis 1 mois, chez ma mère, déposition faite à la gendarmerie, mon mari convoqué le 20/11au tribunal correctionnel.

Et moi qui ai du mal à me résoudre au divorce, qui veut être sûre de prendre la bonne décision, qui réfléchit…

On devait se voir lundi matin dans un café pour se parler, je l'ai appelé la veille pour confirmer l'horaire, il s'est emballé tout seul a fini par me dire 'va te faire… et a raccroché. Du coup, je n'ai plus voulu le voir le lendemain matin, il m'a rappelé, je le lui ai dit alors il a dit "je demande le divorce ! " et il m'a de nouveau raccroché au nez… Il m'attendait à l'entrée de mon travail le matin, il m'a remis une lettre : il m'aime "malgré tout… est à moi d'avoir le dernier mot car il m'"aime trop pour me voir revenir malheureuse auprès de lui" et si je le quitte il en sera "déjà suffisamment responsable"… Enfin, par moments dans sa lettre il a l'air presque sincère. Mais à d'autres, il enfonce le clou quand même, il me "reproche ma légèreté passée" (en fait quand on était séparés, il y a 4 ans, bien avant le mariage, j'avais eu une aventure, une fois, et il se trouve que le gars avait cherché à prendre de mes nouvelles ensuite par sms, mais je ne l'avais pas revu, jamais et n'avait même pas répondu, mais depuis on dirait que je suis la dernière des dernières) , en gros il a su me pardonner (mais qu'avait-il à me pardonner ? ) alors si je l'aime je devrais lui pardonner aussi, mais comme il dit "encore faut-il un amour sincère" !!

Il met en doute ma sincérité au moment du mariage, dit que je fuis mon engagement… etc.

Moi, je lui ai envoyé une longue lettre où j'explique ce que je pense, ce que je ressens.

Et là, je viens d'appeler la banque pour savoir où en était le compte commun (que je ne touche pas) : et il est débiteur de 329 euros et des poussières.

J'avais demandé il y a 2 semaines à mon mari qu'on le ferme et il m'avait fait un petit chantage : "si on ferme le compte commun c'est que c'est fini on divorce ! " Je ne me sentais pas prête, et, une fois de plus, je n'ai pas fait face, il a gagné. Je ne m'en suis pas occupé.

Il va falloir que j'éponge le débit…

Mais le problème, c'est que ça va être dur, je paye seule le loyer (700 euros) , même si je n'y vis plus… et je n'ai pas de gros moyens, d'autant que j'assume seule le loyer, la taxe d'habitation… etc depuis bien des mois avant le mariage. Donc, pas de bas de laine (à part mon livret d'épargne où se trouve l'argent cadeau du mariage, mais c'est à nous deux.).

Et après que j'ai épongé le débit, il faudra que je me désolidarise du compte peut-être ? (je me suis renseignée, je ne peux pas le faire s'il est débiteur).

Lui a dit qu'il me paierait la moitié du loyer, car il travaille en intérim depuis un mois (depuis que je suis partie) , mais toujours rien pour l'instant.

(pourtant je sais par l'ami commun qui l'emploie qu'il demande des avances à la semaine… et mon mari lui se plaint auprès de moi qu'il ne s'en sort pas, que je l'ai laissé sans rien).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90791
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages