Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon copain entretient de très bonnes relations avec son ex

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1027 lectures | ratingStar_46158_1ratingStar_46158_2ratingStar_46158_3ratingStar_46158_4

Cette information m'a été rapportée par son ex elle même, et confirmé par lui.

Bizaremment, le sujet n'est pas tabou entre nous, il a conscience de son problème et nous en parlons.

Il se trouve qu'il entretient de très bonnes relations avec son ex (ce qui ne me plait pas du tout mais c'est un autre débat…).

Il n'a plus sa famille et son ex est la personne qui connait le mieux son passé.

Je sais qu'il n'y a aucune ambiguité sur la nature de leur relation mais, avec le temps, elle est devenue une amie pour lui, quelqu'un en qui il a confiance et à qui il se confie. (et je deteste ça !!! ).

Il a confiance en elle et elle en lui. Je suis très jalouse et cette relation m'a toujours posé un problème.

Toujours est il que je sais d'elle même ce qu'il s'est réellment passé le jour ou il s'est montré violent vis à vis d'elle et dans quelles circonstances.

La première fois qu'il a eu un comportement violent à mon égard, il était désespéré et en a parlé avec elle, il est ensuite allé voir une psy dans le but de comprendre pourquoi il agissait ainsi avec moi et essayer de changer.

Nous avons ensuite fait une thérapie de couple mais ça n'a pas suffit.

Pour en revenir à son divorce, je n'en exposerais pas le détail ici mais elle l'a quittée parce qu'il était "absent" et pour des raisons qui sont propres à leur mariage mais aucunement parce qu'il était violent avec elle, il n'y a aucun doute là dessus.

De plus, elle a du mal à comprendre pourquoi je l'oppresse tant, que je lui demandais tant d'affection ou de preuves d'amour parce qu'elle trouve qu'il m'en apporte énormément comparé à ce qu'il était avec elle.

Elle a épousé un jeune con (il avait 23 ans) qui ne pensait qu'à faire la fête et n'était pas attentionné à l'égard de sa femme qui a fini par le quitter. Bizaremment, elle ne lui en veut pas car elle l'a toujours vu comme quelqu'un d'intègre, de loyal et de surcroit, c'est un excellent papa pour ses filles.

Tous 2 pensent que j'ai eu plus de chance en le rencontrant 10 ans + tard, plus mature, s'étant beaucoup remis en question et cherchant à m'appporter beaucoup plus d'attention et d'investissement qu'il ne l'avait fait dans son mariage.

Ca m'a d'ailleurs toujours beaucoup agacé ce genre de remarques du type "bah on voit que tu ne l'as pas connu il y a 10 ans, il était bien moins attentionné et prévenant qu'avec toi !

Il avait eu le temps d'analyser l'échec de son mariage.

Il avait 35 ans, père de 2 enfants, il.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46158
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages