Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon homme ne veut pas se marier

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1013 lectures | ratingStar_1719_1ratingStar_1719_2ratingStar_1719_3ratingStar_1719_4

Mon homme est aussi allergique au mariage.

J'ai pendant longtemps rêvé d'un beau mariage avec cérémonie, la robe et tout le côté romantique… Et puis maintenant depuis le temps qu'on est ensemble, tout cela me semble superflu, et puis (…) quand je pense au prix que cela coûte, cela me fait mal, et le faire payer à nos parents ou BP alors que cela fait 10 ans qu'on vit ensemble, cela ne me semble pas correct.

On a donc depuis longtemps dépassé cette conception.

Bien sur la famille et les amis ont mis à un moment la pression "c'est quand le mariage ? ", ma BM aurait bien aimé pouvoir conduire son fils à l'autel et elle pensait qu'on aurait du mal à concrétiser nos projets (maison/bébé) si on n'était pas mariés.

Bien sûr je suis d'accord qu'au niveau du couple cela ne change rien, l'engagement mutuel n'a pas besoin d'être officialisé, on connait tous des couples mariés qui se séparent et d'autres non mariés qui vivent longtemps ensemble. On n'est pas plus ou moins "tenu" par le mariage.

Mais chez nous l'idée de se marier finalement fait son chemin et cela uniquement pour des raisons purement matérialistes : achat maison.

Je sais on n'est pas obligé d'être mariés (la preuve on ne l'est toujours pas et on vient de signer le crédit et on signe la maison le mois prochain) , on peut prévoir nos papiers pour le cas où… par un testament mais il y a quelque chose qui change selon si on est marié ou pas : les frais de succession (moins chers si on est marié et pas de soucis de succession si on a fait une donation mutuelle). Et pour moi il n'y a pas un plis, la meilleure des garanties dans ce cas-là c'est le mariage.

On va donc y réfléchir pour l'année prochaine maintenant car soyons matérialistes jusqu'au bout pour gagner un max sur les impôts l'année du mariage, faut le faire plutôt en juin/juillet et pour cette année c'est trop tard.

Pour projet bébé, mon homme trouve aussi qu'il est mieux qu'on soit marié, mais si je dois me retrouver enceinte avant qu'on soit passé devant Mr Le Maire, il y a une chose qu'on fera alors c'est la reconnaissance mutuelle de l'enfant avant sa naissance.

Car c'est arrivé à la fille d'une collègue, bébé à venir, non mariée et le futur papa est décédé dans un accident de voiture, et bien du point de vue légal sa fille n'a pas de père et n'a eu le droit à rien .

(…) Grapholina demande à ton zom ce qui le gène dans le mariage, si c'est l'engagement ou tout le tralala dont tu as envie pour avoir un beau mariage. Tout simplement s'il est comme le mien, il n'en voit tout bonnement pas l'intérêt (on est bien comme ça). Parles-lui alors des implications que cela peut avoir pour vos projets bébé, pour qu'il réfléchisse aux conséquences s'il doit vous arriver quelque chose. S'il te dit que cela viendra, demandes lui aussi quelle idée il se fait de votre mariage (au niveau cérémonie). Le mien y a réfléchi en fait par rapport à l'achat de notre maison et au projet bébé qui va suivre, et en a fait l'idée d'une chose simple.Pour ton papa, il est peut-être plus important pour lui de vous voir heureux, avec un bibou si possible, sans forcément avoir un mariage traditionnel (tu sais ma BM nous a longtemps embêtés avec ça, car elle voulait que son fils fasse comme tous ceux qu'elle connaissait, maintenant elle s'en fout, sa priorité c'est d'être GM, et crois-moi je préférais quand elle nous tannait pour le mariage !

En résumé tu n'as pas besoin d'un mariage pour vous aimez et avoir bébé, mais d'un certain côté cela a quand même des avantages, après cela dépend de comment tu l'envisages (…).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


1719
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages