Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari est aussi dur que mon père

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 237 lectures | ratingStar_75830_1ratingStar_75830_2ratingStar_75830_3ratingStar_75830_4

Trois ans que je suis mariée, j'ai fini par sortir du prison de mon père après 22 ans. Soulagement bien sûr, mais aussi angoisse.

Une toute nouvelle vie. J'ai cru que ça doit être beaucoup mieux que la vie chez mon père.

Moi qui j'ai pas vécu ma jeunesse, j'ai pas senti l'affection du père, il était trop sévère, je ne sors jamais avec mes amies, j'ai pas le droit de sortir, de faire des connaissances, de se libérer un peu ! Même avec maman il était trop sévère, elle n'ose pas de dire un mot devant lui, Je m'y suis adaptée avec le temps, même si c'est loin d'être facile.

Le fils du nos voisins, il veut qu'on se mari et qu'on passe notre vie ensemble. Il faut bien avouer que c'était une solution pour me sortir du prison de mon père.

Il a l'ère calme puisque j'ai pas le droit de sortir avec lui pour mieux le connaître mais il n'était pas mauvais, il est de bonne famille, il m'a choisi parce que je lui plais et je suis timide, calme, sage….,

Alors voilà, à 22 ans, je suis mariée avec ce bonhomme, mon avenir est assuré .

Au début j'ai expliquée à mon mari que j'ai besoin d'affection et que j'était pas heureuse durant 22ans chez ma famille et que je n'adore pas les hommes autoritaires, je lui ai dis qu'il devra être le père et l'ami et le frère et tout pour moi.

Mon mari a appliqué ce que je lui ai dit mais au contraire c'est vrai qu'il m'aime jusqu'à la folie…….mais moi qui rêve de trouver quelqu'un qui me comprend, qui me donne la main pour partager la vie ensemble, qui me donne confiance en moi même je me suis trouvée devant un homme qui marche sur le même chemin de mon père : je reste constamment chaque week end enfermée à la maison, je ne sors qu' avec lui, il ne veut pas que je parle avec surtout les masculins, il est trop jaloux ou plutôt il exagère dans plusieurs cas et lorsque je lui dit pourquoi tu fais comme ça, il répond que "tu es tout pour moi et je ne veux plus personne approche de toi et que tu connais pas la vie bien, tu n'a pas d'experience" c'est tout ce qu'il me répond, il me traite comme une gamine.

Autre chose, mon mari ne veut pas que j'aille au coiffure sans une occasion ou une fête… , il ne veut pas que je me maquille et il ne veut pas beaucoup de choses……et il me dit qu'il m'aime.

Moi j'ai commencé après 3 ans de mariage (sans enfants) de souffrir de stresse et mal entendre, ! Moi, ce que j'aime, c'est l'ambiance des villages, tout le monde se connait et se dit bonjour (et s'engueule aussi, je sais) On voit des paysages variés, des personnages différents… du mouvement quoi !

Je veux courir loin loin loin, je veux vivre comme je veux mais à la limite, je ne veux pas des ordres, je ne veux pas prendre l'autorisation lorsque j'achète quelque chose ou lorsque je sors ….

Je veux être ou plutôt sentir que je suis une femme responsable, une femme qui a sa propre personnalité .

A vrai dire que j'ai pas une personnalité, je ne vois pas comment ça pourrait être mieux !

Je m'aperçois que je ne vois pas mes amis, ma famille parce que mon mari ne veut pas. Je passe le jour de congé par semaine à faire le ménage et préparer le repas c'est maigre. Moi qui adorait rire et sortir et faire des amis et porter des tenues vives et pratiquer le sport, c'est avéré que je n'ai plus de loisirs, je ne sors que les -rares- week-end avec lui pour ne pas aller loin de notre quartier et non pour aller au restaurant ou au cinéma ou pour découvrir autre place.

J'ai parlée avec lui et je lui ai dis que je commence à être dégoûtée de ma vie et que cette vie ne me plait pas et ce n'est ça que j'ai voulu partager avec lui, il me répond par nervosité et me donne chois ou bien tu peux retourner chez tes parents ou bien tu te calme.

Mon mari est très nerveux et à chaque discussion soit il casse quelque chose, soit il me frappe.

Le problème c'est qu'il n'est pas ouvert, il est complexé et veut qu'il me cache des yeux des gens et surtout des yeux des hommes.

Il m'aime ça c'est vrai mais ce n'est pas ça l'amour que j'ai attendue parce qu'il m'aime pour lui c'est comme si je suis un objet entre ses mains.

Je ne le déteste pas mais je ne l'aime pas aussi car il n'a pas laissé la chance de lui aimer !

A vrai dire que je suis fatiguée de ma vie et je ne sais pas quoi faire ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


75830
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages