Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mariage nous échappe

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 191 lectures | ratingStar_74137_1ratingStar_74137_2ratingStar_74137_3ratingStar_74137_4

Ça doit être LA journée des mariés. Ce qui veut dire leur faire plaisir avant de se faire plaisir à soi-même. Si celà la contrarie, pourquoi lui gâcher sa journée ?

Ma mère a un très mauvais souvenir de son mariage, parce que justement ses parents ont imposé beaucoup d'amis à eux (puisqu'ils payaient ! ) , qu'elle n'appréciait pas forcément ou qu'elle ne connaissait pas et qu'en plus elle n'a pu inviter que peu d'amis. Une copine a voulu faire les choses, trop en grand, inviter toutes les relations de tout le monde et au final ça a donné un mariage de vieux (dans leur corps et dans leur tête, puisque personne ne dansait) , elle a dû passer sa soirée à discuter au lieu de s'amuser et finalement elle a regretté son choix. Bon pour elle il ne s'agissait pas que du vin d'honneur.

Les parents paient, je l'espère, pour faire plaisir à leurs enfants, pas pour faire dans la tradition ou par obligation. Offrir ne veut pas dire exiger qqchose en retour. Enfin moi quand je fais un cadeau, personnellement je ne réclame rien.

Maintenant dans le titre je disais pourtant. Car moi c qqchose qui ne me dérangeait pas à mon mariage. On l'a fait à la campagne et j'ai dit à mon grand-père d'inviter qui il voulait pour le vin d'honneur et la cérémonie et à ma mère aussi. Mon GP avait des invitations non personnalisées comme ça pas de prob. Il a été raisonnable, il a juste invité tous les gens du village.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74137
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages