Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre mariage nous est offert par toute la famille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 205 lectures | ratingStar_217837_1ratingStar_217837_2ratingStar_217837_3ratingStar_217837_4

Vous avez choisi mon titre !!!! Désolée, je n'ai pas pu poster car j'étais en déplacement hier, journée très fatiguante, train à 7h le matin, retour à 21h chez moi… Merci pour ce choix ! Sinon, j'ai vu le débat sur le financement du mariage, et je vais jeter un pavé dans la mare : Mes arrières arrières grands-parents ont du payer le mariage de mes arrières grds-parents, Mon arrière grand-mère et mes arrières grands-parents ont payé le mariage de mes grands-parents maternels (les paternels se sont mariés avec leur deux témoins et personne d'autre en Indochine) Mes grands-parents ont payé le mariage de mes parents. Idem dans la famille de mon mari. Il était donc inenvisageable que nous payons notre mariage, je n'avais pas le droit de payer un truc moi-même…

En même temps, j'étais étudiante, et même si je gagnais 500 par mois en bossant en alternance, mes parents me donnaient de l'argent tous les mois et mon grand-père me prêtait ma chambre de bonne dans son immeuble. Mon mari, étudiant lui aussi, gagnait 1500 par mois, ce qui payait son loyer et sa vie courante. Il nous aurait été impossible donc de payer notre mariage, ça tombait bien. Quand je dis que je n'ai rien payé, les parents ont payé mes chaussures, ma robe pour le civil, les pistolets à bulles pour la sortie (mille fois plus fun que les baguettes à bulles) , les feuilles de papier pour imprimer les menus, etc… Je complèterai avec honte que mes beaux-parents m'ont offert ma bague de fiançaille et le voyage de noce (une partie seulement). Mon grand-père a participé aussi car la cérémonie a eu lieu chez lui.

Dans l'histoire, on a quand même reçu tous les cadeaux de mariage (ce qui est totalement injuste, on ne paye pas le mariage et en plus on reçoit les cadeaux). Mais… et il y a le mais, ce n'est pour moi qu'une avance, une avance sur la somme que je débourserai plus tard pour le mariage de mes enfants. Un peu comme un héritage… S'il avait vraiment fallu payer le mariage, j'aurai pris sur l'argent que mes parents et mes grands-parents ont mis sur un compte, comme héritage. Mais ça serait revenu au même. Au moins, les parents ont eu un mot à dire sur les dépenses et l'organisation (7 personnes à mettre d'accord : mon grad-père, mes parents, mes beaux-parents, mon mari et moi) et finalement, je ne sais pas quel a été le budget final (les remboursements entre familles se sont effectués pendant le voyage de noce). Suis-je gatée ? Oui, mais c'est aussi une tradition importante dans la famille, que je perpétuerai plus tard.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


217837
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages