Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons décidé de nous marier dans l'intimité par choix

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_87455_1ratingStar_87455_2ratingStar_87455_3ratingStar_87455_4

Nous avons décidé de nous marier dans l'intimité non pour des raisons financières mais bien par choix. Pour ma part (mais mon ami n'est pas d'accord avec moi) , je me serais bien mariée civilement juste avec les témoins sans en avertir ma famille (parents y compris) , ni avant, ni après la cérémonie.

Ma famille est très regardante sur les "principes" (ne pas vivre ensemble si on n'est pas marier, etc…) et je n'ai pas envie que leurs regards sur notre couple changent du fait qu'on est marié.

Pour moi (mais avis perso) , ce n'est pas parce qu'on est marié, que la manière dont est perçu notre couple doit changer (que notre couple serait plus "légitime"). C'est très difficile à expliquer cette vision des choses.J'espère que je me fais bien comprendre. Ce n'est pas pour ça que je dénigre les mariages traditionnels. J'en ai assisté à des très beaux et émouvants. Mais ce type de mariage ne nous correspond pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


87455
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages