Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous n'avons plus de vie amoureuse mais vivons ensemble pour les enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 707 lectures | ratingStar_5496_1ratingStar_5496_2ratingStar_5496_3ratingStar_5496_4

Oufff…

Merci NathalieO pour ton message, je me sentais "mise à mal" par les messages précédents.

D'abord, j'aimerais rétablir une chose, pourquoi parler de mensonge dès qu'on parle de couple pas forcément amoureux ? Je ne mens pas aux enfants, je ne crois pas qu'ils souffrent en quoi que ce soit de notre mode de vie. Ils savent que maman et papa parfois se fâchent (enfin plutôt maman se fâche contre papa) et qu'une fois le calme revenu, tout va bien. Ils ne vivent pas dans le mensonge, il n'y a pas d'ambiance "pourrie" à la maison, j'y veille de toute façon et si cela devenait notre réalité quotidienne, bien sûr que je songerais à une séparation.

NathalieO : tu as trouvé l'expression exacte dans laquelle je me retrouve : une forme d'association qui fonctionne. Mon mari et moi, nous sommes bien ensemble, malgré les hauts et les bas, nous n'avons plus vraiment de vie amoureuse mais comme couple parental nous nous débrouillons bien et si notre relation à deux tient plus de l'amitié amoureuse et complice que de l'amour pur, ce n'est pas si désagréable.

Je n'en suis qu'à 6 ans de vie commune avec mon mari, je n'ai donc pas ton expérience, NathalieO… Mais je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, je fais et organise pas mal de choses avec les enfants et zhomme suit plus ou moins, mais j'ai accepté son manque d'enthousiasme… Même si encore une fois, c'ets parfois lourd à porter.

Si cette discussion ne trouve pas écho chez certaines d'entre vous, pas de problème, je la stopperai, je ne veux ni créer de polémique, ni "déranger" avec une conception du couple qui sans doute peut laisser dubitative plus d'une d'entre vous…

Je reste pourtant persuadée que nous sommes nombreuses à rester avec notre mari / compagnon sans forcément éprouver un amour fou l'un pour l'autre, mais parce que les deux forment une bonne "association", parfois aussi pour des raisons pratiques.

Contrairement à ce que je pensais il y a quelques années, c'est tout à fait acceptable si les deux bien sûr sont lucides sur la situation.

Ce qui est le cas de mon mari et moi (même si sans doute, cela le chagrine un peu mais je ne sais pas vivre dans le mensonge donc les choses sont claires entre nous) et ce qui semble être le cas aussi pour NathalieO.

Les sentiments existent mais ils sont bien différents de ceux que classiquement on attribue à un mari et une femme, nous avons nos deux vies, nos deux mondes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


5496
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages