Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous nous sommes mariés 9 ans après notre premier baiser

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 697 lectures | ratingStar_97065_1ratingStar_97065_2ratingStar_97065_3ratingStar_97065_4

Nous nous sommes connus à 16ans, et mis ensemble (pour les québecquoises… je parle bien du premier baiser, pas d'autre chose, hein ? Lool) après avoir d'abord été des amis très proches.

Après un certain temps d'amitié, nous sommes tombés amoureux, et je l'ai embrassé quand j'ai su que c'était "lui". Je savais déjà que c'était avec lui que je me marierai et aurai des enfants. Pourtant, au bout d'un an et demi, il m'a quittée. Je n'ai pas perdu tout espoir pour autant, et quelques mois plus tard, alors que j'avais réussi lentement à rebâtir notre amitié (pour ne pas tout perdre… l'amour et l'amitié d'un coup ! ) , il a compris son erreur, mais a attendu encore quelques mois avant d'être sûr "à 200%" pour reprendre son expression, car il ne voulait pour rien au monde prendre le risque de me refaire souffrir encore une fois. En tout, entre notre séparation et son retour, 9 mois s'étaient écoulés… le temps pour notre amour de re-naître.

Comme il quittait ses parents - faits pour s'entendre mais pas pour vivre ensemble lol - il est venus s'installer avec moi… chez les miens ! (environ 3 mois après qu'on se soit remis ensemble). 2 semaines après son emménagement… j'étais enceinte ! ^^ Mais pas inquiète le moins du monde, et même au contraire… Nous étions aussi ravis l'un que l'autre, bien que cela soit un imprévu.

Il nous a fallu quelques années pour quitter mes parents, car nous ne gagnions jamais assez d'argent pour pouvoir nous installer à trois ! Du coup, lui ne voulait pas se marier, car il refusait de devoir me faire "franchir le seuil"… de chez mes parents ! Il voulait qu'on soit chez nous d'abord.

Finalement, nous avons pu trouver un appart', et il m'a demandé en mariage quelques mois après notre déménagement, le temps d'être à peu près convenablement installés, et rodés au fait de ne vivre plus que tous les 3, même si nous vivions déjà ensemble depuis plusieurs années, vivre chez quelqu'un ou chez soi, ce n'est pas la même chose, et on ne connaît VRAIMENT quelqu'un qu'après avoir vécu avec (pas pendant quelques jours ou semaines de vacances mais vraiment au quotidien.).

Ensuite, environ 1 an de préparatifs, et nous nous sommes mariés 9 ans et 1 jour après notre premier baiser.

Notre fils était garçon d'honneur, et a fêté son 6ème printemps un mois après le mariage…

Je ne voyais pas trop ce que le mariage allait changer à notre couple (déjà installés et parents depuis des années…) , mais en fait si, cela semble changer des choses et je me demande si nous aurions eu la maturité (affective oui, mais psychologique ? ) nécessaire à 20 ou 21 ans ?

L'âge n'empêche pas de s'aimer ni de savoir qu'on a trouvé la bonne personne.

Mais se marier, c'est encore autre chose, mais en fin de compte, je suis contente d'avoir patienté quelques années.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97065
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages