Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous sommes des réalisateurs

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 241 lectures | ratingStar_37202_1ratingStar_37202_2ratingStar_37202_3ratingStar_37202_4

Dans notre couple, chéri était au départ encore plus extrême que toi si j'ose dire, étant assez contre le "consumérisme" qu'entraîne un mariage, par rapport à son engagement "moral", qui pour lui n'as pas besoin forcément d'être mis en scène de cette façon.

Nous avons échangé sur notre vision du mariage, et je pense aussi que l'éducation joue un certain rôle : qu'on le veuille ou non, j'ai l'impression que les filles ont en tête un mariage plus féérique, censé être "le plus beau jour de leur vie", là où c'est moins le cas pour les hommes…

Bref, finalement il se prend plus ou moins "au jeu", et faire les prépas ensemble permet également, au delà de la futilité, de partager des moments privilégiés ensemble, car liés à une étape importante de notre vie. Nous ne sommes pas simplement acteurs, nous sommes les réalisateurs, et ainsi chacun "met en scène" de la façon qui, selon lui, permettra de mieux représenter l'amour du couple je pense. Ce n'est pas forcément une histoire de moyens ou de marketing, parfois juste le bonheur de faire partager sa joie, et de voir réunis un jour tous ceux que l'on aime.

Quand à la remarque sur le diadème vous la reflexion sur partager sa vie et ce que cela implique, je pense justement que celles qui parlent diadème ont eu avant cette reflexion sur si elles étaient prêtes à vivre toute leur vie avec lui (même si on ne peut jamais être sûr du futur, évidemment) : la futilité vient après la reflexion profonde selon moi. Mais sur le forum, on échange sur la futilité, justement car le reste est plus personnel, et moins discutable (si au lieu de "regardez la photo : mon diadème va avec mon voile ? ", une forumeuse écrivait "pensez-vous que je puisse vivre 30 ans avec lui ? ", elle n'aurait peut-être pas autant de réponses pertinentes pour le 2e cas) …
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37202
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages