Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

on a rompu 4 mois avant le mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1220 lectures | ratingStar_1693_1ratingStar_1693_2ratingStar_1693_3ratingStar_1693_4

Eh oui, je me disais bien que j'étais pas la première et malheureusement pas la dernière…

(…) Mon ex et moi, c'était fusionnel et vraiment passionnel… On savait qu'on était fait l'un pour l'autre dès le départ, on a fait un bébé très vite et on a su garder un amour intact pendant trois belles années… Donc, le mariage pour moi était une évidence, la demande était parfaite et un an avant la date fatidique du 7 juillet 2007 on s'est mis aux préparatifs. J'avais attendu ça toute ma vie, le 7.7.7 était un jour magique j'allais réaliser mon rêve, épouser l'homme de ma vie, le père de mon enfant et on avait même projeté de faire trois autres enfants…

J'avais tout choisi, la robe pour laquelle j'avais eu le coup de foudre, la salle parfaite avec l'organisation qui dépassait toutes mes espérances, la date que je voulais, l'heure que je voulais, le photographe que je voulais, on avait même prévu de faire une cérémonie laïque entre amis après la mairie, j'ai pensé à ce mariage dans les moindres détails…

Et puis un jour… je rentre du boulot, il me dit qu'il veut me parler… et me dit qu'il se sent pas prêt pour le mariage… 4 mois avant, la robe commandée, l'acompte du photographe encaissé… alors qu'on roule pas sur l'or et que ce mariage représente un gouffre financier… Heureusement, il m'avait pas encore dit oui pour la salle et le reste…

Là, j'ai pété un câble, je lui en ai voulu de mettre fin à ce qui était tellement important pour moi, et je lui ai dit, tu ne seras jamais prêt ! Et je lui ai dit que s'il voulait pas se marier le 7 juillet, je préférais qu'on en reste là…

Je sais j'ai réagi violemment mais il savait que j'y tenais par dessus tout et je lui ai balancé que c'était facile pour lui qui ne s'était pas investi ni émotionnellement ni financierement dans ce mariage…

Ca va faire plus d'un an…

J'ai traversé une grave dépression et quelques tentatives de suicide… Je pourrais pas dire que je m'en suis totalement remise parce que j'ai toujours un coup de poignard au coeur quand j'entends parler de mariage… mais au moins, je ne pleure plus quand je passe devant une mairie ou quand je vois une mariée…

Ma robe de mariée commandée (et payée) je l'ai mise ! Je l'ai porté à mon anniv, mes 25 ans, histoire d'être sur que je la porte un jour et finalement je l'ai aussi porté pour certaines scènes (je suis comédienne) , j'ai réussi à la rentabiliser !

Avec mon ex, ça pas été facile parce que deux mois après notre rupture, il voulait bien se marier finalement… J'ai refusé, j'ai du appeler ma famille pour leur annoncer l'annulation du mariage, et j'ai du affronter toute seule la compassion de l'employée de mairie pour l'annulation de la publication des bans… ALors… ! Ça aurait été trop facile !

(…) Moi j'en rêve encore mais sincèrement je me rends compte que j'arrive pas à m'attacher aux hommes et j'ai la peur au ventre d'un engagement, peut-être que je redoute qu'on change d'avis encore…

Finalement, je me sers de mon expérience pour monter une pièce, si ça marche, faudra bien que je me dise que j'ai pris la bonne décision en le quittant !

Bisous et bon courage à toutes !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


1693
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages