Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petit à petit, mon homme est devenu distant et peu démonstratif

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_216628_1ratingStar_216628_2ratingStar_216628_3ratingStar_216628_4

Voilà maintenant un an et demi que je vis avec mon homme et nous vivons ensemble. Au début, et même un peu après, tout a été formidable, un homme adoable, on parlait tout le temps, me demandait régulièrement si je l'aimais, m'envoyer des sms où il me disait que je lui manquait, il me montrait tout le temps ses sentiments, des marques d'affection à longueur de journée… bref il était heureux et me le disait.

Puis, petit à petit, il est devenu distant, peu démonstratif, peu câlin, et n'aimait plus parler de nous deux, ses sentiments, rien… Il me dit tout le temps d'arrêter de me prendre la tête et de vivre ma vie dès que je lui demande ce que je représente pour lui, ou comment il considère notre couple, etc… bref dès que ça devient un peu trop sentimental, gros blocage de sa part, il s'enferme dans un mutisme horrible pour moi… ça me fait pleurer à chaque fois de le voir si froid dès que je veux connaitre ses sentiments. Le problème est que moi je n'ai pas changé depuis le début, et je suis toujours la fille aussi câline, aussi affectueuse et sensible. Je l'aime vraiment énormément, et je ferais tout pour lui, mais ça me rend malheureuse de ne plus le voir aussi amoureux de moi. Il y a peu de temps, j'ai pris le taureau par les cornes, et on a eu une franche discussion (même s'il n'aime pas ça ! ) et il m'a avoué que pour lui le couple n'était pas une priorité, et que l'amour n'était pas une fin en soi… que tout ce qui comptait c'était que l'on était ensemble, mais qu'il ne voulait pas se prendre la tête, ni penser toujours à moi toute la journée, qu'il ne voulait pas avoir de priorité dans la vie… et qu'il ne se posait pas toutes ses questions, ni ce qu'il ressentait pour moi, ni ce que je représentais pour lui… pas envie de se prendre la tête quoi… qu'il n'a pas peur de me perdre, pas peur de vivre seul, qu'il n'y pense pas tout simplement et préfère vivre tranquille au jour le jour… et qu'il fallait que je vive ma vie, sans avoir besoin constamment de lui car ça le pèse énormément. Il veut juste que je sourie, rigole, sans me prendre la tête.

Ca m'a fait mal, mais au moins je savais à quoi m'en tenir… moi je voulais juste avoir des petites preuves d'amour de temps en temps, car il doit me dire environ une fois tous les 3 mois "je t'aime" et me prendre dans ses bras une fois par mois, ne me dis plus des choses personnelles sur moi (il y a encore peu de temps il me regardait et me disait "t'es belle quand tu sourie" ou "putain ce que je suis heureux avec toi" ou encore "je tiens à toi") et là plus rien de chez plus rien… et le plus terrible est cette différence entre lui au début et au milieu, et lui maintenant… j'avais enfin trouvé ma perle rare, celui qui me ferait comblerait de bonheur dans tous les sens du terme… et là je me retrouve avec un homme adorable, gentil, etc… mais froid, loin du canapé, limite un co-locataire, qui ne veut pas se soucier de moi, ni être dépendant de mon amour… Bref, un homme qui s'est lassé de moi j'ai l'impression… il me dit que ça ne peut pas être comme au début, que c'est l'euphorie au début, puis le couple évolue… avait il me parlait de mariage, de bébé, que j'étais la femme de sa vie… mais c'est fini ça maintenant, c'était l'euphorie du début… c'est triste je trouve d'avoir l'impression que l'amour est un ennemi…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


216628
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages