Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi le mariage est nécessaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_90908_1ratingStar_90908_2ratingStar_90908_3ratingStar_90908_4

Je suis perplexe vis-à-vis du mariage. Tout d'abord, je fais une distinction nette entre le "mariage administratif" (être reconnu devant la loi) et le "mariage fête". Si pour la première je suis tout à fait convencue qu'une fois qu'on décide de créer une famille pour la sécurité des enfants et du couple c'est indispensable de se marier, pour la deuxième je suis assez perplexe. Cela fait trois ans que je suis avec mon ami et je ne vois pas en qoui "crier haut et fort" qu'on se marie va nous "légitimiser" devant les autres.

Au contraire, je pense qu'une fois mariés, il y a le risque que la routine s'installe, qu'on ne fait plus attention à l'autre, qu'on pense que l'autre nous appartient et qu'il n'y plus de "risque" qu'il part… pire encore on se trouve "prisonnière" et pour prouver qu'on a encore du "pouvoir de séduction" on se lance dans des histoires d'un jour ou autre… j'imagine qu'il n'y a pas besoin d'exemples pour valider cela… en deux mots je reviens à ce que j'ai dit plus haut, pour la sécurité juridique du couple et des enfants le mariage est nécessaire. Quant à la fête, je ne vois dans le mariage qu'un farce carnavalesque, et en outre je déteste me déguiser en Sissi…

Je trouve pour ma part et cela n'engage que moi, kitch et hyper kitch (chacun ses gouts et ses envies) … ce n'est pas pour ouvrir une polémique là dessus, ce n'est qu'une avis perso. J'ai eu une looooonnnnnggggguuuueeeee discussion avec mon ami ce w-e sur ce sujet et le seul argument qui m'a fais réflechir, et "accepter" à contre-coeur, pour la fête c'était de dire que pour lui c'est presque l'unique occasion de connaitre mes oncles-tantes et mes cousins (je viens d'un autre pays que lui). A part cela je ne vois aucunement d'autre raisons…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90908
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages