Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Préférer le concubinage au mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 939 lectures | ratingStar_78917_1ratingStar_78917_2ratingStar_78917_3ratingStar_78917_4

Il y a quelques années le mariage était important pour moi, une preuve d'amour… Je voyais le mariage comme un gage de sécurité, de fidélité… Je me suis mariée, j'ai divorcée 6 mois plutard.

Mine de rien les relations changent avec le mariage : un sentiment "d'acquis".

Mon ex mari m'aimait mais il s'est marié "pour faire comme tout le monde", avec un sentiment de possession.

Maintenant je me rends compte que ce que je voulais avant tout ce 26 juillet 2003 c'était une grande fête avec toute la famille, une sorte de reconnaissance de ma relation… mais pas au sens du mariage… J'ai eu la journée de mes rêves… Je ne regrette rien.

Aujourd'hui je vis en concubinage et nous n'envisageons pas de nous marier. Qu'est-ce que cela apportera de plus à notre relation en dehors d'un avantage fiscal certain ? Un nom pour nos enfants ? Même mariée j'avais gardé mon nom de jeune fille…

Alors aujourd'hui je ne suis ni pour ni contre : tout dépend de ce qu'on l'on met derrière le mot "mariage" : il faut savoir s'interroger en toute franchise.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78917
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages