Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Préparation réligieuse sur une seule journée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 414 lectures | ratingStar_100564_1ratingStar_100564_2ratingStar_100564_3ratingStar_100564_4

Nous ne faisons pas la préparation religieuse dans la paroisse où nous allons nous marier pour des raisons d'éloignement géographique.

Nous avons donc contacté la paroisse de notre domicile et ils nous ont expliqué que la préparation au mariage se ferait au cours de plusieurs soirées réparties sur quelques semaines.

Or, nous avons déménagé il y a un mois. Je me suis alors tournée vers la paroisse de notre nouveau domicile. Nous ne sommes qu'à 50 km de notre ancien lieu de résidence, mais je pensais que c'était l'occasion d'entrer en contact avec le prêtre de la ville dans laquelle nous nous installons pour normalement pas mal d'années.

Bref, le problème est que dans cette paroisse la préparation ne se fait que sur une seule journée, un dimanche, et qu'il n'y a que deux dates, début mars et fin avril.

Pour des raisons familiales nous ne pouvont assister qu'à la journée du 25 avril.

Donc, déjà, je trouve cela tardif (mariage en août) , et en plus je trouve cela très court sur une seule journée.

Du coup, je pense recontacter plus tôt que prévu le prêtre qui doit nous unir pour programmer des rencontres supplémentaires avec lui, tant pis pour les kilomètres.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


100564
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages