Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Se marier quand on a des parents divorcés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 203 lectures | ratingStar_5156_1ratingStar_5156_2ratingStar_5156_3ratingStar_5156_4

Mes parents sont divorcés depuis maintenant 4 ans. Mon père s'est remarié. Lorsque nous avons annoncé notre mariage, c'était un peu tendu… mais finalement, d'eux-même, ils nous ont dit qu'il ferait l'effort car c'est mon mariage et que je n'ai rien à voir avec leur divorce. C'est sûr que ça va faire un choc à ma mère de voir la femme de mon père, mais elle est prête à faire cette concession. Elle en a aussi parlé à mes grand-parents, qui ont aussi accepté de faire l'effort pour ce grand jour !

Par contre, chacun de mes parents est à sa propre table avec "ses" invités : on leur a montré la liste et ils ont choisi qui ils voulaient à leur table (tout comme les parents de mon futur). Faut pas tenter le diable non plus !

Donc perso, je te conseillerai de faire qu'UN SEUL mariage avec toutes les familles. Ce n'est pas vraiment un mariage que d'en faire 2… et surtout c'est pas ce que vous voulez…

Si les personnes font du chantage affectif, c'est pas normal ! C'est VOTRE mariage, donc soit ils font l'effort, soit ils viennent pas. C'est sûr que c'est dur d'entendre qu'un parent ne vienne pas, mais c'est mieux que d'avoir ce parent qui fait la gueule ou commence à se disputer avec ses ex, non ?

Désolée d'avoir été aussi longue…

Bonne nuit !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5156
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages