Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Se marier : un besoin de faire comme tout le monde?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 201 lectures | ratingStar_39122_1ratingStar_39122_2ratingStar_39122_3ratingStar_39122_4

Je n'ai jamais voulu me marier, car j'y vois justement un acte plus commercial que d'amour. Pourtant, je suis une romantique, je voulais croire au couple éternel…

Mon ex voulait se marier à tout prix et si j'avais accepté, je serais dans une grande galère aujourd'hui (enfin j'y suis quand meme affectivement, mais j'y serais materiellement en plus ! ).

Mes amies très proches se sont toutes mariées et à part une, c'est le bonheur depuis des années (15 ans en moyenne) , c'est que c'est possible.

Il faut voir ce que chacun met dans le mariage effectivement : un engagement spirituel (c'est pas mon truc) , un engagement amoureux (pour quoi faire, tenir l'autre ? ) , un besoin de faire comme tout le monde ?

Personnellement, je me fous des quant dira t-on et le mariage, je n'y crois pas car, comme tu dis, ça devient une véritable industrie et beaucoup le font comme une étape obligée. C'est dommage…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39122
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages