Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Signification de fiançailles

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 216 lectures | ratingStar_60477_1ratingStar_60477_2ratingStar_60477_3ratingStar_60477_4

La signification des fiançailles est bien différente suivant les couples.

Pour moi ça peut être :

- une promesse de mariage pour les gens qui attendent une stabilité (fin des études, travail dans la même ville etc.) pour se marier. Certains couples d'étudiants par exemple se sentent prêt pour le mariage mais préfèrent attendre de pouvoir habiter ensemble + de pouvoir payer le mariage ou une partie avant de sauter le pas.

- marquer le début de la préparation au mariage… se dire que pendant ce temps des fiançailles, on va vraiment réfléchir au sens qu'on donne au mariage et au désir de se marier… c'est en quelque sorte la dernière porte de sortie avant engagement définitif, et donc un moment où on prend le temps de réfléchir à cet engagement.

Perso j'aurais bien aimé me fiancer mais mon chéri ne voit pas trop l'intérêt… Cela dit, dans les faits, le jour où il me demandera en mariage marquera aussi le début de la préparation au mariage que nous espérons faire "sérieusement".
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


60477
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages