Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

tout tout petit mariage : mon homme et moi!

Témoignage d'internaute trouvé sur mariage-forum
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_398_1ratingStar_398_2ratingStar_398_3ratingStar_398_4

Je me remarie bientôt avec mon nouveau compagnon, et nous avons pris la décision de ne même pas prévenir nos familles.

Je ne préviens pas mes parents, lui non plus.

On a pris la décision de ne penser qu'à nous, car ce mariage ne concerne que nous (c'est NOUS SEULS qui allons vivre ensemble et donner naissance à NOS enfants) , donc nous irons à la mairie seuls, nous serons uniquement accompagnés par nos amis les plus chers (nos témoins) , et nous célèbrerons ce mariage par un voyage en amoureux.

Après peut-être, dirons nous à nos familles que nous sous sommes mariés. Et lorsque j'accoucherai de notre premier enfant, il sera hors de question de faire venir à la maternité, les familles (ce n'est pas bon pour le bébé) , nous leur enverrons on faire part, tout simplement.

Et il ne sera pas question d'entendre des propos stupides du genre : "Ce sera un garçon" ou bien "Il/elle ressemble à son père, à sa mère".

Je ne veux pas de tout ça !

Les familles à rallonge ça va bien 5 minutes !

Je m'adresse particulièrement à ceux et à celles qui sont étouffés par leur famille : Pensez à vous, rien de vous oblige à rendre des comptes à vos familles, vous êtes majeurs ! Parlez-en à votre conjoint (e) , si votre conjoint (e) semble trop attaché (e) à sa famille, discutez de tous les problèmes que peuvent provoquer une famille à rallonge trop étouffante.

Vous n'aurez pas trop de difficultés à l'en persuader, car je pense que lui/elle souhaite se marier dans des conditions agréables pour elle/lui, et non pour sa famille.

Et si votre conjoint (e) est vraiment épris (e) de vous, il/elle n'aura pas de mal à oublier sa famille ! Normalement, quand on est VRAIMENT AMOUREUX (SE) , les autres n'existent pas !
  Lire la suite de la discussion sur mariage-forum.com


398
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages