Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un aumonier militaire pour la prière de mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 369 lectures | ratingStar_56951_1ratingStar_56951_2ratingStar_56951_3ratingStar_56951_4

Sauf que nous aurons un aumonier militaire pour célébrer une prière de mariage… Nous étions bien conscients que le sacrement de mariage ne pouvait nous être donné mais nous souhaitions nous engager devant Dieu. Nous aurons donc une cérémonie avec des textes, des prières, un échange de consentement etc (tout n'est pas encore défini ! ).

Je serai aussi habillée d'une robe de mariée.

Nous avons contacter plusieurs prêtres dans notre démarche et beaucoup ont refusé ou alors accepté mais dans des conditions qui ne nous plaisaient pas : dans une salle, pas un samedi après-midi et en petit comité… ce n'était pas du tout ce que nous souhaitions.

Je me suis renseignée auprès de l'Institution catholique et il n'y a pas vraiment de consignes en la matière mais peu de prêtres acceptent…

Personnellement l'attitude de l'Eglise sur le sujet me gêne beaucoup, ou sont les notions de tolérance et de pardon dans ce comportement de rejet… En effet sans accorder le sacrement de mariage il me semble que chacun a le droit de s'engager devant Dieu…

Mais avec de la perseverance et de la conviction vous arriverez certainement à organiser votre mariage comme vous le souhaiter…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56951
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages