Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un mariage avec contrat : je le vis mal!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 273 lectures | ratingStar_143745_1ratingStar_143745_2ratingStar_143745_3ratingStar_143745_4

Mon fiancé, mon futur mari, a acheté un appartement SEUL. Avnat notre mariage. J'aurais voulu me marier cette année mais c'est lui qui a voulu ajourner à l'année prochaine. Il n'a pas voulu me faire signer le contrat de vente. Je suis allée avec lui chez le notaire. Et au final, je n'ai pas signé.

Je le vis MAL.

Il m'a dit qu'il voulait que nous nous marions l'année prochaine et il m'a dit que nous allions faire un contrat de mariage où il m'inclurait comme propriétaire à 50 % dans la communauté à ce moment là seulement.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis mise hors du jeu.

Je le vis archi mal !

J'ai l'impression d'être laissée pour compte. Une amie m'a dit que nous aurions pu signer ensemble ce contrat de vente dès maintenant, puisque nous comptons nous marier.

J'ai l'impression de me faire avoir. C'est affreux ce sentiment que j'ai !

Il ne veut pas non plus de la communauté universelle, mais veut un mariage avec contrat où nous y ajouterions cette propriété. Mais je me pose trop de questions : pourquoi ne l'a pas t il fait dès maintenant ? Je sais qu'il ne faut pas mélanger sentiments et contrat mais je ne sais plus où j'en suis.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


143745
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages