Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vie commune : c'est quand le bon moment ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 256 lectures | ratingStar_139675_1ratingStar_139675_2ratingStar_139675_3ratingStar_139675_4

Je me pose ces questions car je suis depuis 2 ans avec mon copain. On a 22 ans et nous sommes étudiants. Il est d'origine turque et je suis française. On habite chacun un petit appartement dans la même ville.

J'aimerais bien que notre relation prenne un peu de profondeur, j'ai envie de partager plus de choses avec lui ! Bref, je souhaiterais qu'on décide de s'installer ensemble ou, au moins d'essayer, sur une période donnée…

Mais à ce jour, je suis seulement sa "copine", il n'a pas parlé de moi à sa famille car il estime qu'il ne présentera que la femme qu'il sera certain d'épouser ! Et il m'a dit qu'il n'était pas sûr que ce soit moi…

Mais comment être sûr si on continue à ne se voir qu'épisodiquement ?

Cette relation ne me satisfait plus ! Je lui en ai déjà parlé et il me demande d'être patiente… Seulement moi, je suis frustrée, je patiente déjà depuis quelques mois sans que rien n'avance…

Je ne lui demande pas de s'engager tout de suite pour la vie avec moi mais au moins d'essayer de cohabiter avec moi pour voir si ça colle… Sachant qu'il est musulman partiquant, je sais qu'il y est réticent…

Je suis malheureuse de voir que notre relation n'évolue plus depuis bien longtemps ?

Pensez-vous que je doive patienter encore et être triste car j'ai besoin que notre relation évolue ? Pensez-vous que je doive le quitter puisque nous ne partageons plus les mêmes envies, les mêmes besoins ?

Dans tous les cas, j'ai l'intention de lui en parler franchement…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139675
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages