Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vivre ensemble avant de s'engager

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 203 lectures | ratingStar_10377_1ratingStar_10377_2ratingStar_10377_3ratingStar_10377_4

Écoute moi je suis depuis bientôt 3 ans avec mon chéri et on compte se marier en 2006 (pas avant pour raison financière).

Personnellement je ne pense pas que 2 ou 3 ans soit trop tôt pour se marier, cela dépend uniquement de toi, de tes envies. Si tu ne te sens pas prête, j'ai des amis qui se sont juste fiancés pour marquer leur engagement en attendant de décider de se marier. Bien que je ne pense pas personnellement que se fiancer sans date de mariage soit bien, certains aiment bien cette idée.

Pour moi, vivre avec quelqu'un est une étape avant le mariage. Cela m'a permis d'assumer les responsabilités de couple petit à petit.

Tu sais, entre le moment où tu décides de te marier et celui où tu te maries réellement, il se passe bien 1 an, 1 an et demi parfois car les préparatifs sont longs.

Peut être que tu ne te sens pas encore prête à prendre ce genre d'engagement avec ton copain, rien ne t'empêche d'attendre un peu, de te fiancer et de voir comment cela évolue.

Quand il m'a demandé en mariage, moi, j'en rêvais déjà depuis un an alors tout était évident.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10377
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages