Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Autres      (7526 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vu les dépenses, je ne suis pas pressée de me marier

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 197 lectures | ratingStar_56810_1ratingStar_56810_2ratingStar_56810_3ratingStar_56810_4

De mon côté la robe sera offerte par ma grand-mère (elle me l'adéjà dit ! ) et mon père nous offrira certainement le champagne.

Mais il reste tant à payer ! Surtout que malgré nous, ce ne pourra pas être un petit mariage, puisque mon chéri à une grande famille où ils sont tous assez proches et habitués aux grandes retrouvailles… donc difficile de faire le tri et de ne pas inviter les proches qui ont été invités au mariage de sa petite soeur ! Donc coincés sinon, vive les embrouilles !!! Ça ferait certainement dans les 130 personnes avec nos 2 familles et amis.

Le mariage de sa petite soeur leur est revenu à 8000 euros environ pour 135 personnes au repas et 150 au vh (en Bretagne).

Difficile de faire moins je pense… C'était un mariage d'après midi, avec location de salle, animateur, traiteur, beaucoup de déco et fleurs maison, petits fours préparés par nous etc… Elle a fait les faire-parts elles-même aussi.

Ce qui changera pour nous, pas d'église. Juste un mariage civil et la fête derrière Certainement une petite cérémonie laïque pour échanger les alliances… quand même !

Bon ok ; elle est rentré dans ses frais car les parents avait offert la robe et le costumes, et ils ont reçu 7000 euros mais il faut les avancer et rien n'est garanti !

Voilà, je ne suis pas trop préssé, quitte à nous marier après avoir eu le 1er bébé, mais je me dis, qu'après on aura d'autres frais que l'on a pas encore (achat maison, enfant…) et que l'on risque de repousser ou d'oublier l'idée du mariage !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56810
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je reve qu'il m'annonce qu'il me quitte... - affaires de couples

image

D'emblée je sais que je ne vais pas passer pour quelqu'un de très courageux… Pkoi je n'arrive a décider de moi même que je devrais le quitter et point barre ? Simplement parce que j'ai très peur de sa réaction. Il ne m'a jamais frappé mais...Lire la suite

C'est parti !

image

Ah bah voilà, j'ai tout faux. Bref, je réitère ce que je disais sur les parures, j'aime bien la première. BL, oui, oui, je sais que tu me suis sur ma récap' et je me souviens aussi que tu n'as pas de récap' (pour ne pas t'éparpiller) et que tu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages