Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Demande en mariage      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

A tout chef d'oeuvre il faut un brouillon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_71396_1ratingStar_71396_2ratingStar_71396_3ratingStar_71396_4

Je suis un homme, papa de deux enfants, divorcé de ma premiere épouse, et en pleine reconstruction amoureuse. Cela fait bientot 3 ans que je vis avec ma femme (future car je ne l'ai pas encore épousée) et que j'ai mes enfants un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Une fille de 10 ans, et un garcon de 7 ans.

Tout d'abord je veux remercier ma femme, cette femme qui m'a redonné la joie de vivre, qui m'a montré que l'on pouvait être aimé, que je pouvais à nouveau aimer et faire confiance, qui me rend heureux chaque jour, qui me soutient et m'epaule, meme dans les moments les plus difficile, cette femme qui m'aime tout simplement.

J'adore mes enfants, ils sont la prunelle de mes yeux, ils sont ce qu'il y a de plus important pour moi, après ma femme ! Vous allez être scandalisées par mes propos, mais c'est comme ça, ce dont je parle est mon vécu, ce sont mes sentiments.

Quand mon ex épouse a décidé du jour au lendemain que je ne lui convenait plus en tant qu'homme, j'ai du prendre mes affaires et partir, bien sur je devais être là pour mon rôle de papa, vu que je n'etais plus que ça à ses yeux "un bon père". Elle a pu profiter au maximum de mon attachement à elle et aux enfants pour m'utiliser pour faire la nounou, chez elle le soir, alors qu'elle sortait. Ce n'etait pas important, moi au moins je voyais mes enfants. Car être séparé d'eux aussi brutalement du jour au lendemain n'etait pas simple du tout. Je ne prévoyais jamais rien car je savais qu'elle m'appelerai 2 à 3 fois dans la semaine pour venir "garder" les enfants, et qu'est ce que j'ai pu être content de passer du temps avec eux !!!!

Puis subitement j'ai eu le malheur de rencontrer une femme exceptionnelle, pas forcément jolie, mais d'une douceur et d'une tendresse inimaginable pour moi (je n'y croyais plus). Et bien sur j'ai eu envie de passer un peu de temps avec cette femme, apprendre à nous connaitre, etc. J'ai donc refusé à plusieurs reprises d'aller "garder" les enfants chez mon ex, chose qu'elle n'a pas du tout admis. L'enfer à commencé !

L'enfer, oui depuis 3 ans elle nous fait vivre un véritable enfer, elle cherche n'importe quelle petite chose pour créer un conflit, lancer des menaces, vouloir sans cesse le plus d'argent possible (elle me dit que plus je lui donne moins elle m'embetera ! ) et je paye, paye, paye (la pension, les habits, les fournitures scolaires, les activités, les trajets, tout ce qu'elle veut pour qu'elle nous laisse ! ) et rien n'y fait.

Elle monte la tete aux enfants contre ma femme, fait en sorte qu'ils soient infectes avec elle, et je le vois bien, mais je ne sais comment faire pour que cela change. Discussions, explications, punitions, j'ai tout essayé, ils ne la respectent pas, ne l'aime pas et lui font sentir. Pourtant elle se decarcasse, leur fait de petits plats, elle essaie d'être attentionnée, gentille, etc.

Ils ne l'aiment pas et moi j'en souffre, car c'est la femme de ma vie.

Il y a quelques semaines de cela, j'ai pris la décision de ne plus exercer mon droit de visite, car je n'en pouvait plus de leur comportement vis à vis de ma femme. Et bien, c'est elle et elle seule qui s'est battue contre moi pour que je ne baisse pas les bras, pour que je continue à jouer mon role de papa, pour que mes enfants grandissent avec leur deux parents.

Elle la femme de ma vie, je l'aime, je vais bientot la demander en mariage, j'espere du fond du coeur qu'elle acceptera, je sais que c'est elle.

Un proverbe dit, à tout chef d'oeuvre il faut un brouillon… mon premier mariage à été le brouillon ! Le second sera le bon, le chef d'oeuvre.

Alors à toutes les secondes, nouvelles, maratres, BM et tout les surnoms que certaines vous donnent, je rend hommage, MERCI mesdames de nous redonner espoir de nous réapprendre à vivre et d'accepter nos enfants (qui sont loin d'être parfaits ! ) d'accepter l'ombre d'une ex que je qualifierai d'emmerdeuse, d'accepter de faire votre vie avec nous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71396
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bague de fiancailles : je recueille vos temoignages (article en ligne)

image

Bonjour, J'arrive peut-être après la bataille pour mon témoignage ; j'avais lu ce sujet il y a quelques temps mais je n'étais pas encore fiancée, alors… Pas de bague de fiançailles pour moi. Déjà, le fait que mon homme aie déjà été...Lire la suite

Fiancailles religieuses - mariage

image

Coucou tout le monde, Alors je crée un petit poste pour parler de nos fiançailles religieuses. Nous sommes en couple depuis 4 ans et demi, nous vivons ensemble depuis 2 ans et quelques mois. Nous nous sommes expatriés en Nouvelle-Calédonie depuis...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma demande en Mariage
Sur le même thème
Mon amour, ce petit montage est pour toi
Ma demande
Voir tous les  autres témoignages