Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Demande en mariage      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il m'a demandé la main au bord de mer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1585 lectures | ratingStar_60760_1ratingStar_60760_2ratingStar_60760_3ratingStar_60760_4

Le tableau : ça faisait 3 ans qu'on vivait ensemble et un peu plus d'un an que je brulais qu'il me demande en mariage… et que je lui rabachais les oreilles avec ça ! Mais bon, de faux espoirs en déceptions causés par mon imagination débordante, j'ai fini par réduire au strict minimum mon détecteur à demande en mariage. Je dis strict minimum parce que pour des choses invisibles à mon homme ce détecteur marchait encore et a grillé sans que je le sache une tentative d'achat de bague. Mais ça je ne l'apprendrai que plus tard, et j'apprendrai par la même occasion que ça a coupé toute envie de surprise de demande en mariage à mon chéri pendant plusieurs mois.

Donc un mardi soir, en rentrant du travail, il me propose d'aller manger en regardant le coucher de soleil sur la plage. Pas de problème, c'est quelque chose qu'on fait de temps en temps. Ce qu'il faut quand même dire, c'est que ce n'était pas, mais vraiment pas le moment de faire cette soirée. Ce soir là nous avions rendez-vous avec deux artisans, et ensuite nous devions débarrasser tous les cartons de notre grenier pour laisser le plombier travailler le lendemain. Le 1er artisan est arrivé vers 18h45, le second nous a posé un lapin et je me suis bien fritée avec lui au téléphone en me faisant presque insulter. Le 1er artisan part vers 20h. Là comme il nous reste encore le grenier à déménager, que je suis passablement énervée à cause du 2eme artisan et qu'on travaille tous les deux le lendemain, je lui propose de reporter notre petite soirée : non non, il me dit qu'il en a envie et que ça ira. Comme souvent on se fait un fast food à emporter pour manger sur la plage c'est ce que je lui propose. Il me dit qu'il a envie de quelque chose d'un peu plus romantique : on a du foie gras fait par sa tante dans le placard, je le lui propose. Il adore l'idée et embarque une bouteille de Jurançon. Moi je lui demande d'emmener notre chienne comme on n'a pas trop l'occasion de la sortir : petite hésitation qui m'a éveillé un soupçon que je me suis empressée d'étouffer pour les raisons citées plus haut, mais il dit OK quand même. Nous voilà tous les trois partis pour la plage : 30mn de route. Arrivés là bas, la lumière est orange, le ciel magnifique, on installe notre foie gras sur un bloc de granit, je tartine allègrement le tout et là, du coin de l'oeil, je le vois fouiller dans son manteau : battements de coeur. Je n'arrete pas de me répéter "c'est pas vrai, non c'est pas vrai, oh lala, c'est pas vrai"!! Je l'avais tellement désiré que je n'y croyais presque plus. Il est venu mettre un genou à terre à côté de moi et m'a tendu une grosse boîte ouverte vers moi. Je ne crois même pas avoir regardé son contenu. Il m'a juste demandé si je voulais bien être sa femme et que je pouvais lui dire non. J'ai dit non ! Bien sûr que j'ai commencé par lui dire non ! Il jouait tellement avec mon envie de mariage depuis un an, à blaguer sur ça que j'avais fini par lui dire que quand il me le demanderait je lui dirais non rien que pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Bon, j'ai tout de suite dit oui ensuite, c'était juste pour la petite blague ! Et là j'ai vu la bague : un magnifique diamant et deux saphirs de ceylan autour sur or blanc, qu'il avait fait faire. Il avait dessiné la bague, harcelé notre bijoutier qui est en fait une chaine, pour qu'ils fassent une bague sur mesure, fait venir les pierres, choisi les pierres, enfin tout quoi. Tous les mardis soirs, pendant que moi j'allais à mon cours de musique, il avait son petit rituel !! Je n'en revenais pas ! Monsieur je-ne-sais-pas-faire-une-surpr ise m'avais bluffée, moi, le détecteur de surprise sur pattes !!

Enfin voilà notre histoire. Un peu long, mais ça fait autant de bien de le raconter que de lire les témoignages quand on n'y est pas encore !!

PS pour celles et ceux qui ont suivi et qui se posent la question : évidemment on n'a pas vidé le grenier ce soir là : avec tous les coups de fils à passer et l'émotion, ce n'était pas vraiment faisable. Donc on a mis le réveil à 5h le lendemain pour tout faire avant d'aller au boulot : on ne risque pas de l'oublier !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60760
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bague de fiancailles : je recueille vos temoignages (article en ligne)

image

Bonjour, J'arrive peut-être après la bataille pour mon témoignage ; j'avais lu ce sujet il y a quelques temps mais je n'étais pas encore fiancée, alors… Pas de bague de fiançailles pour moi. Déjà, le fait que mon homme aie déjà été...Lire la suite

Fiancailles religieuses - mariage

image

Coucou tout le monde, Alors je crée un petit poste pour parler de nos fiançailles religieuses. Nous sommes en couple depuis 4 ans et demi, nous vivons ensemble depuis 2 ans et quelques mois. Nous nous sommes expatriés en Nouvelle-Calédonie depuis...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma demande en Mariage
Sur le même thème
Mon amour, ce petit montage est pour toi
Ma demande
Voir tous les  autres témoignages