Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Demande en mariage      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne peux pas la laisser partir comme ça

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 745 lectures | ratingStar_65598_1ratingStar_65598_2ratingStar_65598_3ratingStar_65598_4

Je l'ai rencontré, il y a de cela 4 ans. Pendant nos 6 premiers mois, je ne me sentais pas bien avec elle car je ne laimais pas et surtout elle ne mattirait pas du tout. Mais quelque chose au fond de moi mempêchait de la quitter, surement mon côté altruiste. Cette fille avait de très gros changements d'humeur et après quelques temps, j'ai appris, qu'elle était adoptée et que sa mère biologique avait repris contact avec elle, ce qui la énormément déstabilisé.

Je l'ai soutenu du mieux que j'ai pu et ais tout fais pour laider dans ce moment difficile. Jétais la seule personne au courant, et ai compris que cétait quelquun de renfermé qui ne se confiait jamais.

Sa décision prise de couper tout lien avec cette mère biologique durant ses vacances dété, à son retour j'ai dès lors retrouvé une nouvelle personne beaucoup plus stable et complètement apaisé. Dès cet instant j'ai commencé à mattacher et à avoir des sentiments pour elle. Jétais fier et heureux de lavoir aidé et davoir participé à son renouveau.

Les choses avançant j'ai été présenté à sa famille, une étape de franchie qui prouve le sérieux de notre relation. Cependant trop impliqué de mon côté et voulant trop aidé, j'ai émis des critiques envers sa famille quelle a très mal prise, je nai pas voulu être méchant je suis juste quelquun de direct qui dit tout, mais je lai blessé. Un peu plus tard étant un peu trop rigoureux j'ai fais certaines erreurs qui lont conduit à me quitter, pendant 3 mois. Je lai très mal vécu dautant que de son côté elle vivait pleinement sa vie sans que ça ne laffecte en quoi que ce soit. Pour elle cétait apparemment une décision définitive, et elle ne ma complètement délaissé sans aucune nouvelle. J'ai quand même réussit à la reconquérir, lassurant que je voulais changer et acceptant mes erreurs. J'ai fais un énorme travail sur moi, et en effet j'ai laissé derrière moi mes défauts qui devenaient invivable pour elle.

Pourtant de son côté cette fille ne me donnait aucune attention, tout devait venir de moi dans ce couple, si je ne faisais rien il ne se passait rien entre nous, elle était totalement passive et ne prenait jamais linitiative dans quoi que ce soit. A chaque dispute cétait moi qui revenait, jamais en 4 ans elle nest revenue vers moi, pour elle jétais toujours fautif.

Jen ai souffert et lui en ai parlé elle ma alors assuré quelle ferait des efforts, efforts qui sont resté lettre morte. J'ai alors pris sur moi et ai accepté ses défauts.

Plus tard sous sa pression, je lai présenté à mes parents, ce qui sous entend chez nous que ce sera la femme de notre vie celle avec qui on se mariera. Mes parents ne lont pas apprécié, mais pensant à mon bonheur lon accepté.

Les parents de mon ex étant âgés, la mère de cette dernière pressait ses enfants de se marier pour comme elle le dit voir ses petits enfants avant sa mort. Dès lors mon ex me mit la pression pour avancé et officialiser notre relation. Moi pas prêt et nayant pas une situation professionnelle stable, je lui expliquai que je voulais faire les choses sérieusement et que si je venais la demander en mariage à ses parents, je devais avoir une situation professionnelle de manière à ce que ses parents comme les miens soit fier et nai pas dinquiétude quand à notre avenir.

Malheureusement, pendant 1 an je nai pas vraiment avancé, cette situation ma vraiment miné et cela a eu des répercussions sur notre couple dautant que comme je prenais linitiative pour tout. Vous imaginer la situation. Pourtant je fournissais toujours le minimum mais souffrait en silence de navoir rien en retour aucune attention.

Entre temps, une étape a été franchie, elle sétait offerte à moi pour la 1ere fois de sa vie, moi comprenant le cadeau quelle venait de moffrir et limportance de lacte chez nous. Je métais juré dêtre toujours là pour elle et de ne jamais la quittée quoi quil arrive.

Sen est suit cette pression pour officialiser cela faisait 3ans que lon était ensemble, et un soir, elle mannonce pour la seconde fois, que si on nofficialisait pas avant décembre elle me quitterait, quelle nétait pas plus moche quune autre quelle se trouverait bien quelquun.

Moi choqué, je lui demandai si elle serait vraiment capable de me quitter pour ça, vu ce que lon avait fais ensemble. Elle me répondit oui et en colère je lui fis comprendre que ce nétait quune S. Que moi je voulais sincèrement me marier avec elle mais que je voulais simplement faire les choses dans lordre. Quelle devait comprendre quil aurait été honteux pour moi et mes parents de me présenter aux siens pour la demander en mariage sans situation professionnelle.

Dès ce moment j'ai bien senti quelle en avait assez, elle nétait plus du tout impliqué dans la relation elle sétait vraiment monté le crane contre moi, et moi aussi je commençais à en avoir marre de ses gamineries. Un beau soir sur MSN elle se déconnecte en colère. J'ai dès lors décidé de ne pas revenir que sen était trop. Mais je savais que de son côté elle ne reviendrait pas. J'ai une fois de plus cédé, je la contacte, pour lui dire que nous devions discuter sérieusement et là elle me rétorque : trouve toi quelquun dautre pour discuté.

En colère je laisse tombé et je me dis que cette relation na pas autant dimportance à ses yeux que je ne le crois, que si elle voulait construire son couple elle serait revenu aurait discuté etc.

De plus pour moi je pensais que cétait une fille très sérieuse et quau vu de ce quelle avait fais avec moi, cela aurait revêtu une importance pour elle qui aurait valu la peine de se battre surtout pour des enfantillages pareils.

Donc la laissant de coté j'ai décide de prendre le taureau par les cornes de trouver un job stable de manière a avancé avec elle, en 20 jours je décrochais un CDI.

Je lai alors recontacté pour le lui annoncé, elle se remit avec moi mais sans réel intention je le voyais bien. A chaque fois que je voulais que lon se voie elle esquivait. Elle ma vraiment fait souffrir, je me disais quelle ne me respectait pas que je nétais quune sous… pour elle.

Et 3 semaines plus tard excédé, je veux des explications, elle mannonce quelle sest détaché quelle avait sa petite vie. Que ses sentiments avaient changé.

On décida alors darrêter mais moi je ne lacceptais pas, vu tout ce que javais fais pour nous et surtout pour elle, tout ces étapes je ne comprenais pas quelle souhaite me quitter pour des gamineries quelle nait même pas essayé de sauver son couple de discuter. Jétais hors de moi.

Puis je lai surprise un beau jour dans sa voiture (voiture que jau moi-même trouvé pour elle, et donc il y avait un lien entre nous rien quavec cette voiture) avec un autre mec au volant.

Je lai donc suivi et surprise, elle était en colère arguant que ce nétait quun collègue de boulot. Je lui fis comprendre que collègue ou pas ça ne se faisait pas.

Puis je me décidai à aller lui proposer dofficialiser pour de bon si tel était vraiment son souhait, mais elle refusa, sa grande sur lui expliqua quelle avait peut être besoin de temps pour réfléchir mais elle réfuta. Ca mavait vraiment choqué, je voyais bien quelle mavait complètement zappé, et son ton était froid et limite condescendant.

Entre temps je me suis fais licencier, ce jour là je lui ai envoyé des fleurs pour me faire pardonner, je suis passé la voir car jétais vraiment dans un sale état elle ma accordé 10 minutes tout au plus et me dit, que cétait bien fait pour moi de mêtre fait licencié que lerreur était de ma faute.

Je métais dis quelle navait vraiment aucun respect de me parler de la sorte de plus à aucun moment elle ne mavait passé un coup de fil pour savoir comment jallais alors que tous mes amis eux mappelait pour me soutenir. Son anniversaire 1 mois plus tard je récidive et lui envoi des fleurs pour le lui souhaité, il a fallu que je lappel moi pour avoir un remerciement.

Puis j'ai pris contact avec sa meilleure amie, pour essayé de comprendre et surtout savoir si elle avait rencontré quelquun, elle maffirma que non, que si cétait le cas elle le lui aurait dit. Je lui avoue alors quelle sétait offerte à moi, que pour moi nous avions été loin dans notre relation, que chez nous cela revêtait une grande importance et que je ne comprenais pas quelle puisse partir comme ça pour des enfantillages.

Son amie lui avoua notre discussion et elle menvoya un mail de colère sur la trahison que je lui ai faite en avouant à son amie que nous avions couché ensemble. Layant appelé pour lui expliqué elle me dit de tourner la page que cétait définitivement finit entre nous.

Puis dernièrement javais enfin compris en crackant son MSN j'ai mis la main sur une réservation pour des vacances en Tunisie à lHôtel elle avec un autre mec.

En voyant ça je suis mort sur place je nen revenais pas que cette fille mai fais un coup pareil dautant que je pensais que cétait une fille sérieuse, de plus religieusement elle fait la prière.

Jétais sous le choc le plus total. Dautant quà plusieurs reprises elle maffirmait quelle navait rencontré personne. Fou de rage je lappelai, elle mannonça que ça faisait seulement 2 mois quelle était avec, ce que je ne crois pas du tout et je lui demandai si elle avait couché avec lui elle me dit que non mais quelle ne pouvait pas le jurer donc ça veux tout dire.

Bref, je suis totalement sous le choc, de voir quelle mest zappé aussi rapidement, quelle ait refaite sa vie également aussi vite quelle mest complètement effacé de sa vie le pire étant quelle na eu aucun respect pour moi. Pour ma famille ni pour la sienne.

Il faut que vous compreniez que chez nous présenter quelquun à ses parents veux dire explicitement quon présente sa future femme. Que la virginité est très important également.

Je suis vraiment entré en dépression expliqué moi sil vous plait ce quil sest passé je crois que je laime encore malgré tout le mal quelle ma fait. J'ai tellement donné que je me sens trahie au plus profond de mon être.

Les personnes de mon entourage mont dit que ce nétait pas une fille sérieuse, quelle ne me méritait pas et que cétait plutôt bien quelle parte maintenant car elle aurait pu me faire un coup pareil lorsque nous serions mariés. Mais comment effacé 4 ans de sa vie la perte de sa virginité aussi rapidement cette fille serait elle folle ou complètement immature ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65598
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bague de fiancailles : je recueille vos temoignages (article en ligne)

image

Bonjour, J'arrive peut-être après la bataille pour mon témoignage ; j'avais lu ce sujet il y a quelques temps mais je n'étais pas encore fiancée, alors… Pas de bague de fiançailles pour moi. Déjà, le fait que mon homme aie déjà été...Lire la suite

Fiancailles religieuses - mariage

image

Coucou tout le monde, Alors je crée un petit poste pour parler de nos fiançailles religieuses. Nous sommes en couple depuis 4 ans et demi, nous vivons ensemble depuis 2 ans et quelques mois. Nous nous sommes expatriés en Nouvelle-Calédonie depuis...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma demande en Mariage
Sur le même thème
Mon amour, ce petit montage est pour toi
Ma demande
Voir tous les  autres témoignages