Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Demande en mariage      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je regrette d'avoir écouté ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1613 lectures | ratingStar_21391_1ratingStar_21391_2ratingStar_21391_3ratingStar_21391_4

Voila mon histoire elle est un peu longue désolée mais pour celle qui veulent prendre la peine de la lire, Merci d'avance…

L'été dernier j'ai rencontré un garçon avec qui je travaillais on est d'abord devenu très amis pour finir par être plus que ça et l'été fini tout devait s'arrêter la !! On avait convenu ça comme ça !!!

Mais voila nous nous sommes revu en septembre (ayant tous sympathisé en tant que serveur, nous avons formé une espèce de bandes d'amis) forcement la petite attirance a repris et hop le jeu a continuer tout le mois de septembre et…

Il m'a proposer de prendre un appart avec lui sur le coup j'ai eu un mouvement de recul et je suis resté figée et la il m'a dit en collocation simplement et la allez savoir pourquoi j'ai accepté…

J'ai tout de même fait trainer un peu les choses pour les papiers histoire de ne pas signer le contrat de location tout de suite mais j'avais dit oui je l'aimais bien notre relation n'était pas prise de tête et en plus moi aussi je comptais me prendre un appartement donc voila nous avons emménager le 1er Novembre dans notre nouvel appart chacun sa chambre !!! Mais voila chacun sa chambre ça n'a pas durer longtemps on dormait tres souvent ensemble et parfois on ne faisaient pas que ça je pense que ça mettait un peu de piment a nos vies ou peut être avaient ont peur de s'engager réellement… tout s'est passé tres vite en fait on se repeter tout le temps qu'il n'y avait rien entre nous mais impossible pour l'un et l'autre d'aller voir ailleurs des qu'on rencontré quelqu'un il y avait ce remord qui fait qu'on ne vas pas plus loin et qu'on fait même une petite scène de jalousie a l'autre et du coup, nous nous sommes encore retrouvés tout les deux seuls, paumés, sans savoir comment définir cette relation "d'amitié" de toute façon je pense qu'on aurait fait fuir tout le monde car il n'y a apparemment que nous qui ne voyions pas nos sentiments… mais voila on a finit par craquer et on ne pouvait plus se détacher l'un l'autre !!

Pour noël lorsque je suis partie dans ma famille j'ai senti qu'il me manquait horriblement et a en lire ses messages je pense que lui aussi et je crois que ça a été le déclic ! Et la tout s'est fait très naturellement on était ensemble point final !!

Mais l'histoire est loin d'être aussi belle malheureusement, ce que je ne vous ai pas dit c'est qu'il est marocain même si ne le parait pas et que ma mère (pied noire ! ) a une sainte horreur des arabes et la je ne lui ai jamais présenté car elle passait son temps a le maudire et a me dire de déménager vite,

Au jour de l'an il s'est réveiller à 5h du mat (merci on venait de se coucher même pas une heure avant ! ) pour me parler.

IL m'a demandé en mariage, et la j'ai flipper j'ai pensait a notre histoire au fait que ça ne faisait pas un an que nous étions ensemble a ma mère a ma famille qui ne le connaissais pas (hormis mon frère et sa chérie ! ) j'ai préférer marmonner un truc qui n'étaient pas en rapport avec ça et feindre de me rendormir (LÂCHE ! ).

Le lendemain matin j'ai fait comme si de rien était j'ai mis ça sur le coup de l'alcool et j'ai rien dit, avais-je rêvé ?

Il n'en a pas reparlé pendant une bonne semaine et puis un matin il se lève et la journée a mal commencé pour lui et, de fil en aiguille il commence a s'énerver un peu la dispute commence… "bla bla bla… oui tout va de travers et même toi tu n'as même pas répondu a ma demande en mariage je me serais attendu a un non même si ça m'aurait blessé sans doute mais la c'était carrément l'ignorance…

Bref nous en avons discuté et je lui ai dit ce qui me tracassait et la il m'a dit que si je l'aimais le reste je m'en foutrais que lui sa famille serait complètement contre mais que tant pis il les convaincrais ou les laisserais dire… il avait surement raison mais je lui ai dit de toute façon je suis navrée mais c'est pas la demande en mariage que j'attendais pas que je sois exigeant mais j'aurais espérer la demande que tout le monde a avec la bague tant qu'a faire c'est un peu plus officiel quand même, il m'a dit de ne pas répondre de suite de bien y réfléchir avant !!! C'est ce que j'ai fait et puis on a en plus reparler…

Quelques semaines plus tard Le 1er fevrier, avec une petite semaine de retard de règles j'ai fait un test on en avait parlé mais c'était juste une vérification car rien de bien alarmant ça m'arrive souvent d'avoir du retard ou parfois de l'avance ! Et pourtant la cette fois le test était bel es bien positif sur le coup petit coup de panique on a longuement discuté pour finir par se dire après tout ce petit bout de choux pourquoi pas le garder, on était déjà installé ensemble de toute manière et même si on roulait pas sur l'or on y arriverait moi avec ma formation serveuse je pouvais très bien la terminé dans les temps et lui sa licence chimie aussi le temps qu'il arrive.

Mais voila le nuage noir a l'horizon fut de le dire a ma mère, qui sur le coup m'a dit quoi que tu fasse je serais la je t'aiderais elle m'a laisser une petite semaine tranquille avant de se pointer jusqu'à mon centre de formation en voiture avec son mec,

Ils se sont proposer de me raccompagner jusqu'à chez moi et la la discussion a commencer…

Qu'as tu décider de faire alors… Je ne sais pas encore trop c'est pas une décision trop facile a prendre… Oui mais il faudrait peut être se dépêcher ne serait ce que pour aller voir un gynéco… Oui je sais mais j'ai besoin de temps pour être sur de faire le bon choix… oui de toute façon tu ne compte pas le garder je pense… Et bien écoute a vrai dire j'y pense un peu en fait… QUOIIIIIIIIII ? Espèce de sale gamine, tu crois quoi, que t'es capable d'élever un gamin a ton age (PS : j'ai 22ans !! ) en plus avec un arabe… Nous y voila c'est ce qui te gène en réalité ?! … OUI c'est ce qui me gène tu crois tout de même pas que je vais laisser un macaque engrossé ma fille sans rien dire en plus on le connait même pas ça veut tout dire ça qu'est ce qu'il fait il sort de prison c'est… est un dealer peut être… Il est en 2eme année de licence de chimie il se prépare pour le master compte si possible passer un doctorat, mais ça tu t'en tape complet puisque tout ce qui compte pour toi sont ses origines… pas la personne en elle même, toi tu aimé greg (mon ex) même s'il me trompait avec tout le village… vas y arrête toi D… stp dégage moi cette petite… de la voiture… Non non non t'a voulu venir me chercher tu me laisse pas sur l'autoroute t'avais qu'a me laisser prendre mon bus tranquillement, tu crois quoi que je suis ton chien ou quoi… Elle a raison la, je la laisse pas sur le bord de la route moi et calmez vous un peu vous allez dire des choses que vous pensez pas… oh mais je pense ce que je dit moi je vais même aller dire a ton bâtard de copain qu'il aille tremper sa saucisse a l'ail ailleurs et que si tu ne te fais pas avorter sur le champs, crois moi qu'il ne le verra jamais son gamin car il va retourner illico dans son pays et le jour n'est pas d'arriver ou il pourra revenir alors si c'est ce que tu veux vas y fait ce que tu veux mais ta vie sera gâchée a jamais j'y veillerai personnellement…

La je suis descendu de la voiture j'ai dit au revoir a mon beau père traité ma mère de… raciste (je suis ok c'est pas classe mais bon j'avais de bonnes raisons) et je suis partie !

C'était donc le 11 fevrier le jour de l'anniversaire a mon chéri que je lui ai annoncé sans lui laisser le choix ni sans trop lui raconter que je voulais avorter que je pensais que l'on ne pourrais pas assumer un enfant pour le moment, il en a eu le cur brisé et moi aussi.

Je me suis faite avorter le 08 mars et j'en ai souffert a tel point qu'a ce jour j'évite encore d'y penser tellement la douleur est présente j'ai eu des complications (avortement par médicament a 8semaines passés) j'ai été viré de ma formation du coup ne pouvant pas trop bouger car saignements beaucoup trop importants et la dépression…

Au mois de mai nous avons déménager et le lendemain alors que je déballai des cartons j'ai eu le droit a une demande en mariage avec une très jolie bague (argent et petits diamants !! Attention rikiki les diamants n'allais pas croire ! Lol ! ).

Et voila la vie a repris son cours mais la, même si ma mère a finit par l'accepter et qu'elle nous aie même a présent car on a lâché l'appart et que j'en trouve pas je porte toujours la bague elle le présente comme mon fiancé mais ne dis rien sur tout ça tout le monde sais que je suis fiancé même si n a pas arrêter de date pour le mariage car on est pas pressé quand même, mais au fond meme si l'histoire du bébé m'a p.

Permis de me dire que je n'écouterais plus jamais ma mère, je redoute quand même qu'elle me fasse un coup du même genre ! Même si depuis qu'elle l'a rencontré je ne sais pas si c'est par remord mais elle l'adore, parfois, je dois vous avouer que je pense a me marier en secret mais ce ne serais pas correcte et puis je n'ai pas de grandes idées pour les préparatif a faire je n'ai pas trop la tête a ça en ce moment je débute un contrat en tant que fleuriste et j'ai pas de mal de petits soucis d'appart et autre a gérer a coté en plus mon chéri est parti au Maroc pour le ramadan et il me manque énormément c'est dur !!!!

Voila merci a celle qui ont su tenir le coup jusqu'au bout je sais c'était bien long mais mon histoire est plus hors du commun et pour que vous compreniez bien mes peurs j'étais tenu d'en dire beaucoup ! Et puis j'aime parler ça fait tellement de bien !!!

Je sais pas ce que vous en pensez mais si jamais vous saviez que votre famille n'approuvait pas votre chéri surtout votre mère qui depuis toujours contrôle votre vie sans vous demander que feriez vous ? Et puis n'est il pas encore un peu tôt pour se marier d'ici cette année ou l'an prochain ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21391
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bague de fiancailles : je recueille vos temoignages (article en ligne)

image

Bonjour, J'arrive peut-être après la bataille pour mon témoignage ; j'avais lu ce sujet il y a quelques temps mais je n'étais pas encore fiancée, alors… Pas de bague de fiançailles pour moi. Déjà, le fait que mon homme aie déjà été...Lire la suite

Fiancailles religieuses - mariage

image

Coucou tout le monde, Alors je crée un petit poste pour parler de nos fiançailles religieuses. Nous sommes en couple depuis 4 ans et demi, nous vivons ensemble depuis 2 ans et quelques mois. Nous nous sommes expatriés en Nouvelle-Calédonie depuis...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma demande en Mariage
Sur le même thème
Mon amour, ce petit montage est pour toi
Ma demande
Voir tous les  autres témoignages