Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Demande en mariage      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

Musulmane plus vierge par amour

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 982 lectures | ratingStar_4838_1ratingStar_4838_2ratingStar_4838_3ratingStar_4838_4

Il m'est arrivé à peu près la même chose, il y a de cela des années… j'étais avec mon copain depuis 2 ans, et nous sommes "passés à l'acte". Je pensais tout comme toi que c'était l'homme de ma vie, que nous allions nous marier (puisque'il me l'avait clairement" dit). Mais voilà, comme beaucoup de garçons musulmans (heureusement il y en a des cool ! ) , Monsieur a commencé à se défiler et a fini par fuire… Il n'a même pas pris la peine de me dire que c'était fini, il était trop lâche pour… est moi qui l'ai jeté !!!

Tout ça pour te dire, que malgré le fait qu'il m'ai fait miroiter la demande en mariage, le mariage et tout ce qui va avec, je n'ai pas hésité à mettre fin à notre histoire. En lisant les réponses que t'ont envoyées d'autres personnes, je vois que certaines te "conseille" de ne pas perdre de temps et de te marier vite vite vite… ATTENTION ; ce n'est pas parce que tu as eu des rapports avec ton copain, que tu lui es destinée !! Poses-toi les bonnes questions, est-ce qu'il te respecte vraiment, est-ce qu'il est doux avec toi, attentif, est-ce que tu l'aimes vraiment (ou bien est-ce que tu te persuades parce que vous eu des rapports). Je ne remets pas en cause tes sentiments pour ton amis, loin de là, je voudrai juste te dire qu'il ne faut pas avoir peur.

Après ma fameuse expérience, j'ai rencontré quelqu'un (musulman aussi) tout comme moi (eh oui !! Ce n'est pas parce que j'ai commis un pêché que je ne le suis plus). J'ai pris la peine de lui raconter mon expérience, il ne m'a même pas posé de questions, il n'a pas cherché à en… il m'a dit que cela ne le dérangeait pas, et puis il a ajouté… "Tu sais moi aussi j'ai déjà eu des rapports" !!!

Avis aux musulmanx qui se permettent d'avoir des rapports à tout va avant le mariage, et qui ensuite exigent de leurs nouvelles compagnes d'être vierges !!! C'est grotesque (pour rester polie) ! Une femme ayant eu des rapports avant le mariage peut avoir autant de valeurs qu'une femme qui n'a pas eu de rapports.

Conclusion : Tiwy28, réfléchis bien à ce que tu dois faire. Ne laisse pas les autres décider pour toi, écoute ton coeur. Et surtout, ne dis rien à ta famille (que tu te marie avec ton ami ou non, personne n'a besoin de savoir ce qui se passe entre vous).

Voilà, j'espère que je n'aurais pas choqué certaines soeurs avec le récit de ma petite expérience. Je respecte tout le monde et ne juge personne et j'aime que les gens en fasse de même avec moi. Nous faisons tous des erreurs, le principal c'est d'en tirer des leçons.

Bonne journée à toutes (et tous, s'il y en a) !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4838
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bague de fiancailles : je recueille vos temoignages (article en ligne)

image

Bonjour, J'arrive peut-être après la bataille pour mon témoignage ; j'avais lu ce sujet il y a quelques temps mais je n'étais pas encore fiancée, alors… Pas de bague de fiançailles pour moi. Déjà, le fait que mon homme aie déjà été...Lire la suite

Fiancailles religieuses - mariage

image

Coucou tout le monde, Alors je crée un petit poste pour parler de nos fiançailles religieuses. Nous sommes en couple depuis 4 ans et demi, nous vivons ensemble depuis 2 ans et quelques mois. Nous nous sommes expatriés en Nouvelle-Calédonie depuis...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Ma demande en Mariage
Sur le même thème
Mon amour, ce petit montage est pour toi
Ma demande
Voir tous les  autres témoignages