Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'était le plus beau jour de ma vie !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_156786_1ratingStar_156786_2ratingStar_156786_3ratingStar_156786_4

6h du mat : je me réveille tranquille ! J'ai dormi comme un bébé toute seule dans mon lit de jeune fille ! Aucun stress pour le moment au réveil ! Il faut que je me prépare pour aller me coiffer car rendez-vous à 7h devant le salon ! Une fois arrivé c'est partie c'est la construction de mon chignon ! Le rendu est super ! Je n'aurais jamais pensé avoir un aussi beau chignon ! Sophie à fait du très bon boulot comme d ? Habitude. Entre temps, chéri m'appel toute les 10 min pour voir si tout va bien ! Serait-il en stress ? 8h30 la maquilleuse arrive ! C'est parti pour le fond de teint puis tout le tralala ! D'ailleurs ou est le photographe ? Il devait arriver à 8h30 et toujours pas de signe ! Mais je suis toujours zen !

J'appel chéri vers 9h45 pour essayer de les contacter et au même moment ils arrivent !! Excuse trouver embouteillage ! Réponse : "Quand on a un contrat pour toute une journée et que l ? Heure est fixé on tient son engagement ! On ne sort pas seulement 30 min avant le rendez-vous alors qu'il y a une heure de route !! Moi je vous ai payé pour la journée, on a déjà raté toutes mes préparations" . La je suis en colère et tente de rester zen pour ne pas éclater ! Rien ne pourra me gâcher ma journée ! Quelque cliché sur les dernières finissions de maquillage et terminer à 10h ! 10h : je sors du salon, je ramène la voiture à ma mère qui a rendez-vous à 10h30 (on n ? Habite pas loin du salon). Je me retrouve seule chez ma mère ? Le stress n'est pas encore présent. Je me contemple dans le miroir et n'arrive pas à croire que c'est moi ! Bon sang que le maquillage rend belle ! 11h30 : Mon chauffeur arrive ! La voiture toute décoré est très belle ! Il y a eu du bon boulot de la part de la décoratrice ! Il sort toutes les fleurs de la voiture et je suis en admiration ! Tous les bouquets sont magnifiques ! Je crois qu'à ce moment je ne réalisais toujours pas que c'était le grand jour ! 12h : le stress monte un peu. J'ai très soif ! Mais avec mon maquillage et mon rouge à lèvre je ne peux pas boire ! Alors le copain de ma mère va me chercher des pailles ! Ouf sa mère en avait ! Je peux enfin me rafraichir ! Il fait très chaud et je me tamponne pour éviter de transpirer ! Mais sacrilège je me suis enlever un peu de fond de teint !! Je m'angoisse, et avec mes SOS ma voisine vient à la rescousse ! Elle est formidable, et retouche sans problème mon maquillage ! 12h30 : les photographes qui étaient partis entre temps reviennent pour l ? Habillage ! Problème : toujours personnes à la maison pour m'aider à m ? Habiller !! Le stress est à son comble !! Je dois être prête pour 13h car la mairie est à 14h. Une fois de plus j'appelle ma voisine ! Elle est vraiment ma sauveuse !

Elle m ? Habille avec beaucoup de mal donc on appel une jeune demoiselle d ? Honneur à la rescousse ! Au bout de 30min me voilà habiller ! Je ne remercierais jamais assez ma voisine de m'avoir aidé ! Sans elle je n'aurais jamais été prête !! Je n'ai pas de grand miroir pour me voir dans ma robe. Tans pis je découvrirais sur les photos le lendemain ! 13h : le photographe et la caméraman entre dans la pièce et me prennent en photo pour les dernières préparation (bijoux, parfum, mitaine etc ? ) 13h30 : ma mère et ma s'ur arrive enfin ! Je suis prête mais elles non ! Je stresse vraiment ! Le photographe et le caméraman en attendant me font faire des photos dans le jardin et le salon. Une fois les photos finis, je gueule un peu, "mais personne n'est encore prêt" ? Il faut y aller maintenant ou alors on sera en retard pour la mairie !! Je découvre ma mère, sublime et ma soeur magnifique ! Entre temps, des personnes de la famille arrivent ! Je suis contente de les voir. Ça y est tout le monde est prêt reste plus qu'à y aller !!! Je suis vraiment pressée de retrouver mon futur mari ! On sort de chez moi, mon chauffeur me conduit jusqu'à la mairie !! Mais arriver là bas surprise : mon futur n'est toujours pas là ! Il est en retard ! Dans 10 min il est 14h l ? Heure de la réception à la mairie ! On tente de le joindre mais personne ne répond ! J'appel ma belle s'ur qui me dit qu'il va arriver. J'en suis au bord des larmes ! Moi qui voulait qu'il m'accueil c'est moi qui vais l'accueillir ! En l'attendant je reste dans la voiture. Enfin je le vois ! Il est impressionnant, beau et mon c'ur se met à battre à 100 à l ? Heure ! Le chauffeur m'ouvre la porte.

Des personnes s'approchent de moi et me parlent mais je n'ai d'yeux que pour mon homme alors je les remarques à peine ! Je monte les marches et on ose à peine s'approcher l'un de l'autre ! Monsieur veut m'embrasser mais je lui tends la joue ! Hors de question de s'embrasser avant de nous avoir proclamé "mari et femme" ! Quelques photos et il est déjà l ? Heure d'entrer dans la salle de cérémonie ! Je ne cesse de sourire ! Enfin on y est ! La cérémonie civile aura durée 30 min. Moment intense le oui et les signatures ! Puis on nous fait faire la photo officielle. Et le représentant nous offre un cadeau (une belle parure). 14h30 : On s'engage sur la route pour aller à l'église. On a 1h à tué, sa tombe bien on rattrape le temps perdu avec le photographe le matin. On fait plein de photo devant l'église, avec famille, amis, photo de groupe. Parfois dans les pauses que nous faisait prendre le photographe et qui durait bien 5 minutes on se sentait un peu ridicule. En même temps on n'est pas des mannequins mais on joue le jeu ! L'autre mariée arrive il alors temps d'entrer dans l'église ! Les décorations sont superbes ! Nos n'uds font sensation ! Belle-maman, belle-s'ur, et nous avons fait du bon boulot ! Grand merci à belle-maman de s'être occuper d'aller décorer les bans à 7h du matin ! On s'installe sur nos chaises, puis la cérémonie religieuse peut enfin commencer. Viens le moment des échanges des consentements. Arriver à dire le OUI fatidique, je suis vraiment trop presser et coupe alors la parole au prête pour dire "oui je le veux ! " j'ai du le dire au moins 3 fois tellement j'étais pressé !! Ce fut un moment plein d'émotion ! On échange alors nos alliances. La messe continue ensuite. Puis vient le moment de la signature des registres. Un témoin chacun, pas plus. Quel dommage on en avait 2 chacun et il fallu faire un choix ! 17h : En route pour les photos vers St-Philippe !

On nous fait poser, on se encore parfois gêner mais continue de faire se qu'on nous dit et on en profite autant que l'on peut ! Il fait toujours jour et très beau ! Les invités nous prennent en photo et nous cour après mais on n'a pas trop de temps pour eux. Il faut faire ce que les photographes nous disent de faire. On a vraiment envie d'avoir de belle photo et de ne pas être déçu. Je m'en excuse auprès des invités de ne pas leur avoir prêté autant d'attention qu'ils auraient voulue. Vers 18h : direction "le baril" . Là se trouve de veilles ruines réputés pour y faire de belle photo. Une fois fini, nous allons au restaurant mais avant cela, nous faisons le tour de la Crête et redescendons devant la maison des parents de mon mari. Le cortège est magnifique ! Je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait autant de voiture pour nous suivre ! Le chauffeur à jouer son rôle comme il le fallait, grand merci à lui ! 19h15 : le chauffeur nous dépose juste devant l'entrée de la salle. Lorsque je vois uniquement la décoration de l'entrée j'en ai les larmes aux yeux tellement c'était magnifique ! (Arche lumineux, voilage, fleur ? ) J'entre dans la salle et les invité défile au fur et à mesure pour nous féliciter. Je très heureuse et beaucoup de personne m'ont dit des choses merveilleuses qui m'ont fait pleurer. Le DJ à assurer et nous a mis les chansons d'entrée que l'on souhaitait : "Canon" de Pachelbel en DO majeur, Richard Clayderman etc ? Les félicitations laissent place au traditionnel discours de remerciement. J'oublie beaucoup de personne ! Enfin nous découvrons la décoration des tables ! On reste béat ! Nous ne nous attendions pas à tout cela ! Beau drapé au plafond, bougie parfumé, n'ud en bout de table, bouquet de fleur en guise de centre de table, paillette par milliers, pétale de rose, des anges, des papillons, des ballons à l ? Hélium et rideau de lumière ! Tout est parfait, nous somme sur un petit nuage ! On commence l'apéritif, on invite alors les invités à venir se servir. Je suis très heureuse de voir toute ma famille et ma nouvelle famille réunis ensemble après beaucoup de crainte. On trinque un peu avec tout le monde, discute, puis c'est l ? Heure de l'ouverture du bal sur "I want to know what love is" des Foreigners et "I don ? T want to miss a thing" de Aerosmith ! Déjà la soirée passe très vite. Le DJ enchaine les chansons ("Si ou di a moin oui pour la vie"). Puis vient l'entrée, le tour des tables, enchainement de danse jusqu'à la fin de la soirée. J'ai été très heureuse d'avoir vu des membres de ma famille faire beaucoup d'effort pour venir malgré leur état de santé. Très heureuse également d'avoir pu réunir ma famille paternelle et ma famille maternelle dans une même salle. J'ai également été très touché par l'enthousiasme de ma mémé qui pour la première fois je l'ai vu danser et s'amuser ! J'ai été ému de voir ma mère s'amuser et fière de sa fille.

Lors de la soirée, nous avons au droit à une surprise de la part de notre chauffeur et de sa femme avec comme complices ma mère et ma belle-mère : un montage photo/vidéo retraçant notre vie de notre naissance jusqu'à ce jour. Ce fut un moment plein d'émotion pour tous ! Certaine se sont retrouvé en larme, d'autre fut très émus. Moi-même j'en pleurais de joie ! Je ne saurais combien les remercier de cette surprise. Après cela, nous avons fait le jeu de la jarretière, mon marri enlevant alors dans la règle celle-ci avec les dents et sans les mains. On aurait dit qu'il avait fait cela toute sa vie !! Puis il le lança dans la foule d ? Homme. De mon côté, j'ai lancé mon bouquet. Pour cela on a bandé mes yeux, les femmes ont fait la ronde et se sont mise à tourner autour de moi. Une fois le décompte du DJ arriver à zéro, je m'approchais vers une personne et offrait mon bouquet ! Une fois les yeux débandés qu'elle ne fut ma surprise d'y voir ma s'ur ! A partir de là, la soirée à continuer à battre son plein. J'ai été très ému de danser avec mon père.

J'ai senti à ce moment là, la fierté qu'il avait de me voir marié. Puis arriver le moment de couper le gâteau. Quelques clichés avec le photographe et enfin nous avons pu gouter ce délice, une mousse chocolat-banane (mince couche de biscuit chocolat, mousse chocolat, flambée de banane, mousse de banane et pour finir le nappage !! ). Lors de la soirée, un livre d'or était à disposition des invités. Tous on laisser un petit mot, improvisation, ou poème. Lors de la lecture de ceux-ci, nous étions très touchés. Nous avons ressentie à ce moment là tout l'amour que les familles nous portaient. La soirée arrive à sa fin et les invités commencent à partir les uns après les autres. Nous leur offrons dragées et carte de remerciement imprimer par le photographe dans la soirée. Ce fut une très belle journée et une très belle soirée.

C'était sans doute le plus jour de ma vie. La fin de soirée se passe dans la chambre offerte pas le restaurant mais cela reste une histoire secrète entre mon mari et moi.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


156786
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages