Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cérémonie laïque

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 637 lectures | ratingStar_47948_1ratingStar_47948_2ratingStar_47948_3ratingStar_47948_4

Bonjour,

Je viens ici demander vos avis.

Un de mes très bonnes amies m'a demandé il y a quelque temps d'être son témoin lors de son mariage ce qui m'a fait très plaisir et j'ai accepté.

Je m'investis bien dans les prépas (idées déco etc) ,l'accompagne lors de ses essayages… bref je me sens concernée et me rejouis pour elle.

Son mari et elle ont choisi une cérémonie laique.

ET c'est là que je demande vos avis.

Cette amie vient de me demander de faire office de "maitre de cérémonie" c'est à dire coordonner la cérémonie, la diriger, et trouver des personnes pour participer.

Bref je suis une peu perdue car je ne sais pas quoi faire, je lui ai demandé des précisions et elle me dit que c'est à moi de m'en occuper, que pour eux ça sera la surprise !

Sans comparer, quand on se marie à l'église se sont bien les mariés qui préparent la cérémonie avec le prêtre et proposent aux invités de lire un texte que les mariés auront choisis… pourquoi est-ce à moi de préparer-seule-leur cérémonie de mariage ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

Béatrice.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47948
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages