Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chanter un opéra le jour J, pourquoi pas?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 213 lectures | ratingStar_65222_1ratingStar_65222_2ratingStar_65222_3ratingStar_65222_4

Il faut juste se souvenir que l'opéra est "né" dans les églises dans le sens où les représentations avant d'avoir lieu dans les théâtres se jouaient dans les églises et le roi (ou autorité de l'endroit) avait un rôle dans la pièce…

Louis XIV dansait dans les pièces de Molière (et oui Molière a écrit des comédies-ballets avec notamment Lully et Charpentier).

Tout comme Elisabeth 1 d'Angleterre adorait le théâtre.

Perso, je trouve qu'il faut toujours être attentif aux paroles des chants, airs et chansons que l'on choisit et on ne fait pas tout ce qu'on veut dans des églises… mais l'opéra ne me dérange absolument pas.

J'étais moi assez limite côté émotion pour le mariage de ma soeur… alors le jour de mon mariage, je ne chanterai pas, peut-être un truc le soir pour les invités… mais je pense que même "oui" sera difficile à sortir (moi qui n'ai pourtant pas de problème en général de ce côté-là).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65222
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages