Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Emotions du jour J

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 336 lectures | ratingStar_16827_1ratingStar_16827_2ratingStar_16827_3ratingStar_16827_4

J'ai toujours été très peu démonstrative devant les autres, mais beaucoup plus dans l'intimité…

Eh oui ! La pluie… Mais que veux-tu lorsque l'on se marie en automne, il faut s'attende à avoir plus de pluie qu'un soleil de plomb…

Côté émotions : je ne me souviens plus très bien. Je voulais tellement que tout soit parfait, qu'il n'y ait pas d'accrocs, que tout le monde soit heureux et satisfait de la cérémonie nuptiale et du reste…

Depuis plusieurs mois nous assistions à des messes de mariage d'inconnus en nous disant : "c'est bientôt notre tour". Et plus le jour approchait, plus j'étais émue, pleurant et ayant du mal à chanter des cantiques précis…

Ce jour-là, j'étais très tendue. Et Frédéric était si ému, si tendu aussi et un peu "absent", que je me devais de penser à tout pour 2.

Aux moments clés : entrée dans l'église, passage des alliances, expressions des voeux j'étais très "professionnelle" comme ont dit certaines de mes amies. Par contre, lorsque nous chantions nos cantiques préférés "Trouver dans ma vie ta présence" et "Qu'il est formidable d'aimer", j'ai eu - comme lors des mariages inconnus - un petit pincement au coeur et parfois l'impression de ne plus pouvoir parler. Par contre, lorsqu'il a fallu lire la prière des époux, c'est Fred qui a perdu les pédales… Mon beau-père - qui est habitué à lire en public - a trébuché lors de la 1ère lecture ; mon père - qui est un ancien commercial - a également rencontré des probs de lecture. Tout le monde était particulièrement ému, mais cela ne se voyait pas. Ma mère m'a avoué la semaine passée qu'elle avait versé quelques larmes par moment, mais comme elle était derrière un pilier, on ne le voit pas sur le film. Ma belle-mère - bien que se voulant très "rigide" - était également très émue. Mais tout cela s'est passé sans le faire voir, car ce n'est pas notre style. Ce n'est pas pour autant que nous ne l'étions pas, mais s'est ainsi.

Toute la journée, j'ai été sur un petit nuage et en même temps sur terre (image de nounours, pimprenelle et nicolas dans bonne nuit les petits) …
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16827
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages