Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hypocrisie du mariage religieux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 236 lectures | ratingStar_27336_1ratingStar_27336_2ratingStar_27336_3ratingStar_27336_4

Je me suis mariée à l'église en 2002 parce que je suis catholique et que je crois de tout mon coeur en la grâce du sacrement de mariage.

S'unir l'un à l'autre devant Dieu, et avec Lui, je suis sûre que c'est l'engagement de vie le plus beau et le plus courageux qui soit.

Cependant, j'aurais tendance à penser que c'est dommage de choisir l'église et la cérémonie religieuse par simple souci d'esthétique.

D'autre part, je suis sûre que vous devez agir selon votre coeur. Si un jour, vous reveniez vers l'Eglise parce que vous le voulez, rien ne vous empêchera à ce moment-là de vous unir religieusement, même si votre mariage civil est passé depuis quelques temps.

Vous pouvez le dire à vos proches et leur préciser que le mariage religieux vous engage vis-à-vis de l'Eglise catholique et que vous ne vous y sentez pas prêts.

Alors, réflechissez selon votre coeur, car c'est une décision essentielle.

Je vous souhaite beaucoup de joies dans votre vie.

Anne.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27336
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages