Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai essayé un jour d'aller dans une église pentecotiste

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 367 lectures | ratingStar_54969_1ratingStar_54969_2ratingStar_54969_3ratingStar_54969_4

J'ai essayé un jour d'aller dans une église pentecotiste, et j'y ai trouvé beaucoup de réconfort et ma foi a été plus forte. Cela m'a aidé à traverser les moments difficiles et j'ai vu l'aide de Dieu.

J'ai du quitter la région et j'ai cherché une autre église. Là a été la déception. Deux églises essayées, deux déceptions. La première trop "snob", la deuxième des illuminés, je l'avais nommé l'église rock and roll, avec des gens qui sautaient comme des hystériques, avec des drapeaux et surtout ce qui m'a choqué la première fois c'est pendant les réunions les appels aux "dons".

Donc j'ai laissé tombé. Je me suis orienté vers une autre religion afin de nourrir ma foi : je pense que c'est comme une plante qu'il faut arroser (du moment que cela ne nous nuit pas, nou saporte, nous rend plus fort, j'y suis allée). Le bouddhisme.

Un autre déménagement m'a conduit à être éloignée de cet enseignement et je suis retournée une fois dans une église pentecotiste. Je l'ai trouvé pas mal. Je vais y retourner.

Dans la première église que j'ai fréquenté pendant plusieurs années, je n'étais pas d'accord avec tout, mais sincèrement j'en garde un excellenet souvenir. Ils ont été comme une famille pour moi.

Il faut avoir du discernement, et être attentif aux appels aux "dons", etc…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54969
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages