Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me marie à l'église alors que je ne suis pas baptisée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 201 lectures | ratingStar_24606_1ratingStar_24606_2ratingStar_24606_3ratingStar_24606_4

Bonjour Cécile,

Je suis dans la même situation que toi, c'est-à-dire que je ne suis pas baptisée mais j'ai reçu enseignement religieux tandis que mon mon mari l'est.

Moi aussi j'avais beaucoup d'appréhension à l'idée de rencontrer le prêtre par crainte d'être jugée.

Et comme si cela n'était pas suffisant, lorsque je l'ai contacté par téléphone pour prendre rendez-vous, cela ne s'est pas très bien passé. Résultat, j'étais encore plus stressée et j'en avais presque les larmes aux yeux !!

Du coup, j'ai pris la voiture pour le retrouver et lui parler de vive voix. J'avais l'impression qu'il nous considérait comme beaucoup de couples qui se marient à l'église sans aucune conviction. Je voulais lui démontrer le contraire. A la paroisse, je suis tombée sur deux charmantes dames qui m'ont rassurée en m'expliquant qu'il avait un certain caractère mais que c'était quelqu'un de très bien. Elles m'ont conseillé de le retrouver le lendemain matin avant la messe, chose que j'ai faite et ça s'est très bien passé !!

Madame Tatouille.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24606
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages