Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'oublierai jamais le jour de mon mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_51974_1ratingStar_51974_2ratingStar_51974_3ratingStar_51974_4

Mon mari est retourné au boulot après 10 jours de congés, je reviens dc vous faire le récit de notre mariage.

Vendredi 18 mars : mariage civil.

Ma BM est arrivée à midi, moi je me sauve direct chez le coiffeur pour brushing et manucure. 2h plus tard je retrouve mon fiancé et ma témoin devant la mairie. La cérémonie civile a duré 10 mn montre en main. Lecture des textes, échange de "oui", signature des registres, discours de Mr le maire sur le thème "ne faites pas d'enfants c'est vraiment galère" et sortie !!

On a ensuite été prendre un verre avec parents et témoins, moment de détente très agréable.

Vendredi 18h je file chez une amie pour une soirée Bollywood (repas et fim indien) Ca fait un bien fou de se vider la tête la veille du mariage, de penser à tout autre chose, je vous recommande vraiment de le faire si vous pouvez.

Pdt ce temps chéri était trainé en ville déguisé en skieur (il est originaire de Hte-Savoie) par ses amis.

Il a passé la nuit à l'hôtel et moi chez ma témoin (on ne voulait pas voir nos parents et stresser le matin du mariage).

Samedi 19 au matin. Lever tranquille, petit déjeuner entre copines, N. (ma témoin) est aux anges car elle vient d'apprendre qu'elle part comme JF au paire en Australie cet été. Bref, super ambiance.

10h-12h : RDV chez le coiffeur pour chignon et maquillage. La coiffure est loooooongue mais très réussie.

A 13h30 les choses s'accélèrent. Mon cousin et deuxième témoin vient nous chercher pour aller à l'église. Je suis encore assez détendue et ne réalise pas trop ce qui se passe. On s'arrête à 5mn de l'église pour décorer la voiture et ne pas arriver trop en avance. Lorsqu'on repart je réalise enfin : je vais me marier !! J'ai les mains qui tremble, je n'arrive plus à parler…

On arrive dvt l'église, tout le monde est déjà rentré. Ma demoiselle d'honneur me tend mon bouquet, papa me donne le bras et nous entrons ds l'église.

Je croise le regard du dernier rang et suis submergée par l'émotion, je n'ai plus ensuite regardé personne car j'étais au bord des larmes. J'ose à peine lever les yeux vers mon fiancé arrivée à côté de lui tant j'ai peur de craquer.

La cérémonie était très belle, très émouvante. La chorale montée par nos amis a vraiment assuré, les chants ont donné la chaire de poule à pas mal de monde je crois.

Lectures, très belle homélie du père P. Et enfin échange des consentements. Nous avons chéri et moi eu la même angoisse : ne pas arriver à sortir un mot mais à notre grde surprise nos voix étaient claires et posées. Tte notre émotion était contenue mais très très forte.

J'ai beaucoup aimé le moment ou chéri a relvé mon voile après l'échange des consentements. Tt d'un coup c'était comme si on ne voyait plus l'assistance, on était ts les deux, mari et femme, avec le regard de Dieu qui veillait sur nous. Difficile à décrire comme moment mais c'était vraiment très fort.

La cérémonie s'est ensuite poursuivie aussi bien qu'elle avait commencé.

Nous sommes sortis sur un Magnificat de Bach, très solemnel et avons été accueillis par une pluie de confettis.

La sortie d'église de mes rêves. Petite place de village provençal, avec un magnifique soleil de printemps et ts les gens qu'on aime autour de nous.

Je passe sur les embrassades, les retrouvailles avec les amis venus de loin…

Viennent ensuite la route jusqu'à la salle de réception et les photos de couple.

18h : début du VH. On a enfin le temps de discuter avec nos invités. Rien gouté mais ça avait l'air très bon Je ne touche pas à ma coupe de champagne, destinée à trinquer avec les gens mais vais de temps en temps me ravitailler en eau au buffet, ça fait rire le serveur.

20h : début du diner. Nos parents chantent pour nous "Tout le bonheur du monde" Cela nous touche beaucoup car ils ne st pas du genre à se donner en spectacle et je sais qu'ils ont du prendre sur eux pour le faire.

On se pose un peu pour manger l'entrée, ça fait du bien d'être assis et un peu au calme.

Mais voilà que se pose la question de l'ouverture du bal, qui doit avoir lieu juste avt le plat principal.Nous n'avaons absolument pas eu le temps pdt les 6 mois de préparatifs d'apprendre à danser la valse. Hors de question dc d'ouvrir sur la musique prévue. N'étant pas fans de slows on se demande vraiment ce qu'on va pvr faire.

… on a finalement choisi une solution originale Une danse bretonne entamée à deux mais on nous on vite rejoints nos témoins puis une bonne partie des invités. Pas très conventionnel mais l'ambiance a pris tout de suite.

La fin du repas et la soirée se sont très bien passées, l'ambiance était bonne et je crois que les gens étaient contents. On a eu pleins de compliments sur l'organisation, ça fait très plaisir (le qualificatif qui est revenu le plus souvent : "aérien" Qt à moi on m'a dit que je ressemblait à la mariée idéale et même… à un mariée descendue de sa pièce montée).

Nous sommes partis à 5h pour une chambre d'hôtes pas très loin. Le reste de la nuit n'appartient qu'à nous, sauf la première heure occupée à défaire mon chignon Pas vraiment le meilleur moment du mariage (150 épingles et environ 2 bombes de laque !!! ).

Voilà.

Le retour de noces était très sympa aussi, déjeuner au soleil, chacun avait amené une spécialité de chez lui c'était très convivial.

Seul bémol de la journée du lendemain, un de nos invités assez agé est tombé en rentrant à l'hôtel samedi soir et s'est cassé la rotule Heureusement il vient d'être opéré et se porte très bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51974
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages